Envie de bambous!!! mais très débutante!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cath818
Graine de timide

Envie de bambous!!! mais très débutante!!!!

Message par cath818 »

Bonjour à tous, je suis dans le domaine de l'architecture, donc j'ai régulièrement des idées, ça coince souvent pour la réalisation, surtout au niveau jardinage!
Je soulève la question du garde-corps barreaux, des petites terrases en longueur!créer un vrai univers et pas juste trois petits bacs suspendus qui s'ennuient, et puis se protéger aussi! :lol:
8) Je posssède en effet une terrasse filante environ 1,20m de large, avec de "beaux" gardes-corps verticaux style barreaux de prison! je suis en vis à vis avec tout le monde: un grand boulevard, et il y a a un réglement très stricte donc pas de canisse etc... ce qui est un bien! 8) 8)
Donc flash, les bambous!!! :D
Mon idée était de mettre plusieurs bacs, on va dire de 30 cm de large, pour faire un filtre végétal, une petite haie pas trop haute non plus 80-100cm!
Donc là je coince déjà, quels bacs? en terre, vernis ou non, plastiques, quelle taille minimum? :?: prévoir de les amballer l'hiver ou est_ce un mythe?
J'ai le soleil direct le matin jusqu'en milieu d'après-midi, assez venté à l'occasion...
Je coince évidemment aussi sur le type de bambous, nains ou petit! il existe de nombreux sites internet sur le sujet mais trop souvent "abondants", et on aborde que trop rarement le cas des citadins... :?: Il me faudrait une espèce resistante, adaptée, verdoyante de préférence, mais pas trop envahisssante non plus!?! :roll:
J'ai vu que l'on pouvait s'en procurer soit en gros bacs, soit en petit godet... le doute planne encore et encore!
Merci à tous, j'ai vu que la plantation des bambous pouvait débuter en mars! donc d'ici là merci à tous!!
j'aurai certainement d'autre question par la suite :wink:
alman
Maitre des bosquets
Région : Asie

Message par alman »

Bonsoir , il vous faut des jardinières a parois inclinées , de profondeur
suffisante 40 cts mini , une varieté de bambou a feuillage dense :
phyllostachys bissetii me semble adapté , il faudra le couper a dimension
venez sur mon post " vos bambous et vous "pour plus de renseignements
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Ah les bambous !!
En bac ils ne devraient pas posé de pb puisque tt le monde les plantes en bac, jamais directement dans la terre : trop envahissant!! Ils faut qu'ils soient solides en tt cas !! Dans l'immeuble de ma tante à Paris, l'architecte a mis des bambous immenses dans des bacs en béton, d'année en année les bambous sont de plus en plus touffus et les bacs réagissent comme si tu voulais faire rentrer un 44 dans un 38, ça déborde et les coutures craquent!!
Pour des bambous de 80/100 cm tu devrais en trouver facile ! regarde peut-être dans le forum d'échange (je trouve que les prix sont exorbitants dans le commerce !). J'en ai chez moi mais ils font 40 cm, mais au cas où ça te dit :wink:
Ensuite ils leur faut une terre bien drainée ! Il faudra par la suite que tu les divise pour éviter que les coutures craquent ! Le style de pot : résistant au froid, solide et après c'est toi qui vois pour l'esthétique ! Enfin toutes les plantes en pot sont plus fragiles au froid car la terre se refroidit plus vite ! de là à protéger les bambous je n'en sais rien ! (j'ai un petit bambous vendu pour l'intérieur en plaine dans le jardin, sous un noyer : jamais eu froid!)

Voilà ce que je peux te donner comme conseils de jardinier amateur !
a ++
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour et bienvenue!
il te faudra choisir un bambou à port érigé qui ne s'éclate pas trop pr chercher la lumière sinon, tu vas avoir ça!

Image
(e pot pr déménagement)

au lieu de ça

Image

Ce ne st pas les même bambous ms ts les 2 en PT restent érigés.

J'ai regardé les bambous les + "colonnaires" et peu traçants:
j'espère juste qu'il a fini de fleurir.

Semiarundinaria fastuosa
http://www.bambouseraie.com/article.php3?id_article=143

Tu vas sur http://www.bambouseraie.com, pépinières catalogue bambous moyens :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »