calamondin en perdition

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
dd37_33
Graine de timide

calamondin en perdition

Message par dd37_33 »

bonjour à tous,

il y a 6 mois on m'a offert un calamondin, super joli, gt sous le charme de ce petit arbre aux agrumes bien orangés... :D
mais voilà, l'hiver arrivant, ses feuilles sont tombées les unes après les autres, et il ressemble aujourd'hui à un squelette. :cry:
plus une feuille, pas plus de pleurs, et encore moins de fruits...
j'ai donc arrêté les arrosages sur les infos lues dans le forum, supprimé l'engrais, mais sa santé ne s'arrange pas.... :?
craignant trop de chaleur derrière la baie vitrée, je l'ai exposé au nord, toujours face à la baie vitrée mais plus au soleil. pas mieux !
les tiges noircissent, et certains points blancs ressemblant étrangement à une fibre blanchâtre que l'on voit sur les oranges moisies, ont fait leurs apparition.... :twisted:

alors....c'est grave docteur ?

ps: je ne l'ai pas changé de pot, mais ai toujours laissé les fruits tombés sur le terreau (pour en faire de l'engrais naturel....)

je ne sais plus quoi faire.... :shock:
d'avance merci

david , l'apprenti jardinier
blandin
Fleur de pipelette

Message par blandin »

J'ai eu le même problème avec mon citronier
On m'a dit que je ne devais pas laisser les fruits sur les branches car ça lui prend toute sa sève et que je ne devais pas le garder en intérieur
Je l'ai donc mit dehors tout nu qu'il était et quelques semaine plus tard,des feuilles sont réapparues
Depuis, il va mieux, il n'a pas reperdu ses feuilles mais il n'a pas refait de fruits encore (mais j'ai bon espoir)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »