cèleri en branche...
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
cèleri en branche...
Bonjour a tous ,
J'ai envie de tenter , en 2007 , un petite culture de celeri en branche ...
Juste pour voir ...
Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend...
Quelqu'un a t il essayé ??
C'est facile ou c'est une galère pas possible ?
Bonne journée a tous
J'ai envie de tenter , en 2007 , un petite culture de celeri en branche ...
Juste pour voir ...
Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend...
Quelqu'un a t il essayé ??
C'est facile ou c'est une galère pas possible ?
Bonne journée a tous
Rien de bien sans passion
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Alain,
J'ai essayé, ça n'est pas difficile; tu sème au printemps dans du terreau dans une petit caisse en polystirène, et quand les plants ont 10cm, tu les repiques au jardin.
Attention à la mineuses, qui pond ses oeufs dans les feuilles, et dont les larves creusent des galeries en faisant des cloques marrons.
Ici dans le sud ouest on arrive à conserver le celerie l'hiver, c'est super pour la soupe.
J'ai essayé, ça n'est pas difficile; tu sème au printemps dans du terreau dans une petit caisse en polystirène, et quand les plants ont 10cm, tu les repiques au jardin.
Attention à la mineuses, qui pond ses oeufs dans les feuilles, et dont les larves creusent des galeries en faisant des cloques marrons.
Ici dans le sud ouest on arrive à conserver le celerie l'hiver, c'est super pour la soupe.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Pkx
- Fleur de pipelette
Hello,
On en a parlé sur ce fil il y a quelque temps.
Ce n'est vraiment pas difficile à cultiver. Le cèleri-rave me semble plus capricieux, chez moi : parfois, il ne veut pas "tourner" sans que j'arrive à savoir pourquoi...
Pascal
On en a parlé sur ce fil il y a quelque temps.
Ce n'est vraiment pas difficile à cultiver. Le cèleri-rave me semble plus capricieux, chez moi : parfois, il ne veut pas "tourner" sans que j'arrive à savoir pourquoi...
Pascal
Emplacement à louer.
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
cèleri
je pense qu'il ne faut pas confondre le cèleri perpétuel (livèche ) avec le cèleri branche annuel ... prends l'espèce vert foncé car le clair attrape vite la maladie , ici , il réussit assez mal
par contre le cèleri rave réussit mieux (pour faire le bulbe , il faut couper les racines secondaires en aout ou plus tôt ) , c'est vrai qu'il vaut mieux repiquer 2 fois .. mais en tourraine alain , je pense , que tu vas réussit
par contre le cèleri rave réussit mieux (pour faire le bulbe , il faut couper les racines secondaires en aout ou plus tôt ) , c'est vrai qu'il vaut mieux repiquer 2 fois .. mais en tourraine alain , je pense , que tu vas réussit
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
céleri branche
Bonjour!
Moi, je l'ai semé sous tunnel en Mars 2006 avec des choux de milan.
le céleri c'est un peu comme le persil ça met du temps à lever.
Je les ai repiqué en début juillet ou fin juin, ils n'étaient pas gros mes pieds de céleri, j'ai même cru qu'ils ne survivraient pas
Finalement ils ont tous pris et avec le temps doux de cette hiver, ils ont survécu.
J'enlève des branches quand j'en ai besoin,
Qu'est ce que c'est bon!
Moi, je l'ai semé sous tunnel en Mars 2006 avec des choux de milan.
le céleri c'est un peu comme le persil ça met du temps à lever.

Je les ai repiqué en début juillet ou fin juin, ils n'étaient pas gros mes pieds de céleri, j'ai même cru qu'ils ne survivraient pas

Finalement ils ont tous pris et avec le temps doux de cette hiver, ils ont survécu.
J'enlève des branches quand j'en ai besoin,

Qu'est ce que c'est bon!
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard