vraiment efficace??
-
- Graine de timide
vraiment efficace??
bonsoir... j en arrive au stade de la lutte biologique et je prepare donc le printemps...
j aurais aimé avoir votre avis sur les auxiliaires de culture (adalia, etc...) est ce vraiment bien efficace? y a t il des deconvenues?
merci de vos reponses...
j aurais aimé avoir votre avis sur les auxiliaires de culture (adalia, etc...) est ce vraiment bien efficace? y a t il des deconvenues?
merci de vos reponses...
la plus belle vente c est le conseil..
-
- Graine de timide
re
oui je sais bien mais il y a aussi les cryptobug par exemple contre les cochenilles farineuses ou d autres especes qui ne surviennent pas d elles memes...
la plus belle vente c est le conseil..
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
L'idéal est de favoriser au maximum les espèces d'auxilliaires indigènes (adalia bipunctata en est une), à part dans les serres où c'est plus difficile.
Pour utiliser une espèce prédatrice non indigène, il faut qu'elle ait de quoi se nourrir donc il faut que les parasites soient présents. En prévention ça ne sert à rien. J'ai entendu parler de l'efficacité de nemaslug contre les limaces (il faut bien respecter le mode d'emploi pour que ce soit efficace) et des encarcias contre les aleurodes en serre mais je n'ai pas testé moi-même.
Cryptobug (ça fait pas très sérieux comme nom
!), je ne connais pas, ça s'utilise en intérieur je suppose parce que les cochenilles farineuses ne survivent pas trop dehors?
Pour utiliser une espèce prédatrice non indigène, il faut qu'elle ait de quoi se nourrir donc il faut que les parasites soient présents. En prévention ça ne sert à rien. J'ai entendu parler de l'efficacité de nemaslug contre les limaces (il faut bien respecter le mode d'emploi pour que ce soit efficace) et des encarcias contre les aleurodes en serre mais je n'ai pas testé moi-même.
Cryptobug (ça fait pas très sérieux comme nom

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
les larves ne volent pas donc generalement elles restent plus ou moins où on les a placés (cad pres des plantes infestées du pecrons) ; une fois adultes elles peuvent partir sauf si elles trouvent a manger et des abris pour l hiver
...sous reserve d eliminer (ou d eloigner) leurs predateurs naturels : les fourmis
cherche sur ce forum pour plus d infos, on en a deja parlé pelins de fois
sur le net aussi y a pleins de liens
...sous reserve d eliminer (ou d eloigner) leurs predateurs naturels : les fourmis
cherche sur ce forum pour plus d infos, on en a deja parlé pelins de fois
sur le net aussi y a pleins de liens

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- galipe
- Pépinière à blabla
ce qui existent aussi pour certains insectes "nuisibles", c'est lla confusion sexuelle.
Cela se présente sous forme de capsules bourrées d'hormones femelles.
Les mâles passant à proximité, confondent cette capsule avec, une femelle, et déverssent leur semence à cette endroit, au lieu de se reproduire.
Efficace contre la pyral du maïs, et également contre les insectes dangereux pour les vignes.
Il y a surement d'autres applications, mais je ne les connais pas.
En champagne, beaucoup de vignerons utilisent cette méthode, plutot que les phytosanitaires.
Image de luxe et de qualité oblige.
Cela se présente sous forme de capsules bourrées d'hormones femelles.
Les mâles passant à proximité, confondent cette capsule avec, une femelle, et déverssent leur semence à cette endroit, au lieu de se reproduire.
Efficace contre la pyral du maïs, et également contre les insectes dangereux pour les vignes.
Il y a surement d'autres applications, mais je ne les connais pas.
En champagne, beaucoup de vignerons utilisent cette méthode, plutot que les phytosanitaires.
Image de luxe et de qualité oblige.