Pâte de coing (bis répétitat SVP)
Pâte de coing (bis répétitat SVP)

Quelques uns/unes d'entre vous m'avait donné des recettes de pâte de
coings mais je ne les ai ni sauvagardées ni imprimées et elles sont
parties avec le bug du 24/09 . Puis-je vous demander de les rééditer ?
merci.

Caro.
La vraie pâte de coing professionnelle n'est pas facile a realiser.
(Recette a disposition si ça interesse.).
Autrement...plus facile...
Couper les coings en morceaux assez reguliers pour qu'ils cuisent uniformément-les faire pocher dans de l'eau a la limite de l'ebulition(ils sont cuit quand on peut les transpercer facilement avec un couteau).
Egouter et passer a travers une passoire assez fine pour qu'il ne reste pas de morceaux(en pressant avec une cuiellere).
Pour 500gr de pulpe:600gr de sucre-50gr de gélifiant pour confitures.
Desècher la pulpe a feux doux-ajouter 50gr de sucre(prélevés sur les 600) melangé aux 50gr de gélifiant.
Ajouter le sucre restant en 2 ou 3 fois en fouettant constament et sur feux assez vif jusqu'a ce que la pâte devienne transparante(environ 5 mn).
Verser dans un moule anti adhésif.
Laisser refroidir et decouper puis rouler dans du sucre glace.
Bonne chance!!!!
(Recette a disposition si ça interesse.).
Autrement...plus facile...
Couper les coings en morceaux assez reguliers pour qu'ils cuisent uniformément-les faire pocher dans de l'eau a la limite de l'ebulition(ils sont cuit quand on peut les transpercer facilement avec un couteau).
Egouter et passer a travers une passoire assez fine pour qu'il ne reste pas de morceaux(en pressant avec une cuiellere).
Pour 500gr de pulpe:600gr de sucre-50gr de gélifiant pour confitures.
Desècher la pulpe a feux doux-ajouter 50gr de sucre(prélevés sur les 600) melangé aux 50gr de gélifiant.
Ajouter le sucre restant en 2 ou 3 fois en fouettant constament et sur feux assez vif jusqu'a ce que la pâte devienne transparante(environ 5 mn).
Verser dans un moule anti adhésif.
Laisser refroidir et decouper puis rouler dans du sucre glace.
Bonne chance!!!!
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "