bouturer de la vigne
bouturer de la vigne
j'habite en Amerique, dans l'Iowa, ou j'ai un ami qui vient de planter une jeune vigne.Mais voila, les pieds de vignes sont tres chers et je voudrais l'aider a faire des boutures.Pouvez-vous me dire, quand (il fait tres froid chez nous, la terre est gelee jusqu'a mars), et comment (exactement), vaut-il mieux bouturer ou marcotter, et comment?Autre question, on lui a conseille de mettre sa vigne sur fil, est-ce une necessite ?(son cepage est du Frontenac)
Merci pour votre aide a une compatriote expatriee :
Merci pour votre aide a une compatriote expatriee :
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
La vigne se bouture bien, mais il y a un risque presque certain d'attaque du phylloxera.
C'est un peu la même question qu'un autre post, clique ici.
Lionnel
La vigne se bouture bien, mais il y a un risque presque certain d'attaque du phylloxera.
C'est un peu la même question qu'un autre post, clique ici.
Lionnel
-
- Graine de timide
Pour la vigne le greffage se passe sur des variete americaine resistantes au phylloxera genre So4, R110, Ru140, Fercal, 3309, Lot etc... il y en a des masses.
Si tu as des questions a ce sujet, je peux t'en faire un discours, je suis pepinieriste viticole
Une petite precision : On peut planter des varietes franc de pied, mais une seule condition pour se prémunir du phylloxera : il faut être dans un terrain sableux a tout prix
++steff++
Si tu as des questions a ce sujet, je peux t'en faire un discours, je suis pepinieriste viticole

Une petite precision : On peut planter des varietes franc de pied, mais une seule condition pour se prémunir du phylloxera : il faut être dans un terrain sableux a tout prix

++steff++
Visitez ma boutique sur http://www.boutique-massonnet.com
Nouveau Site de vente par correspondance de plants de vigne de raisin de table ou de cuve.
Nouveau Site de vente par correspondance de plants de vigne de raisin de table ou de cuve.