Plantes et fleurs à 1300 mètres d'altitude
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Plantes et fleurs à 1300 mètres d'altitude
Voila, tout est dans le titre, je recherche des idées pour des végétaux qui résisteraient à ce climat
Eté chaud et sec, venteux et gel une bonne partie de l'année, de septembre à début mai. Jusqu'à -15°
Très peu de végétaux résistent à ce régime
Auriez vous des idées
Merci
Eté chaud et sec, venteux et gel une bonne partie de l'année, de septembre à début mai. Jusqu'à -15°
Très peu de végétaux résistent à ce régime
Auriez vous des idées

- orion3
- Maitre des bosquets
oh oui oh oui je veux bien desherber, faire le barbecue, planter.Danaé a écrit :les vacances, ça me plait, merci
je viendrai bêcher et désherber et planter avec Tibelge, et Josy, et Orion, et Dagda, et... tous ceux qui veulent
dagda et moi on apporte les huitres et du cidre
bilo j'espère que c'est la maison de tes rêves que tu as trouvée
bon à cette altitude tu peux planter sans problèmes des géraniums vivaces
je me plongerai dans les bouquins pour te dire à mesure ce que je trouve
dis moi c'est dans quel coin que tu vas?
et y'a quoi de bon à manger et à boire?

....
orion
orion
- pascale 56
- Maitre des bosquets
je vais rechercher dans un magazine, mon jardin ma maison je crois, j'ai vu des photos d'un jardin de montagne, avec un très joli coin de potager.
Dès que je le retrouve, je te mets les coordonnées.
bon courage bilo
Dès que je le retrouve, je te mets les coordonnées.
bon courage bilo
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Végétaux résistants aux températures négatives
Salut j'hahite les martys dans l'aude entre Mazamet et Carcassonne à 800 m d'altitude. Je me suis renseigné chez les pépinièristes et j'ai testé quelques plantes. Dont Washingtonia (Palmier jusqu'à -15°C). J'ai eu -11°C + du vent d'autan dans mon jardin et j'ai enormement de plantes qui ont résistées. (Acorus, cornouiller, feijoa gréffé,Itea, eleagnus, prunier du Portugal, aucuba, milleperthuis, osmanthe, et même céanothe.) Certaines ont été protégées par un film blanc isolant que j'ai trouvé dans un magazin de bricolage à Narbonne (Film pour positionner sous le parquet, c'est le moins cher et apparament le plus efficace). Pour acclimater une plante il faut la planter un peu plus profondement sauf celles qui sont gréffées, et les protéger pour mettre toutes vos chances de votre coté. C'est un test a faire. Il ne faut pas avoir peur de perdre une plante.
Si la premiére année passe et quelle à résisté, elle sera plus forte pour affronter la deuxième et ainsi de suite.
Je commande actuellement des plants de palmier Japonais très dur à trouver mais très résitant afin d'essayer de réaliser un jardin haut de gamme tout en continuant à acclimater des végétaux.
Si la premiére année passe et quelle à résisté, elle sera plus forte pour affronter la deuxième et ainsi de suite.
Je commande actuellement des plants de palmier Japonais très dur à trouver mais très résitant afin d'essayer de réaliser un jardin haut de gamme tout en continuant à acclimater des végétaux.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Désolée, je n'ai pas pu venir aujourd'hui, vous êtes super par vos réponses mais il y a comme un p'tit problème
Non je ne déménage pas, enfin pas pour le moment.
Danaé avait compris, j'ai fait référence à cette maison en rapport aux photos de rêve que j'ai fait ces derniers jours lors de mon séjour en montagne
ftopic57723-495.html
La question était en fait posée pour aider ma soeur à créer son jardin situé dans les Alpes et changer des traditionnels forthytias, spirées et cotoneasters, tout crève ou alors posse très lentement
Merci pour vos services et ne vous inquiétez pas, très bientôt, j'aurai besoin de vous
Désolée, je n'ai pas pu venir aujourd'hui, vous êtes super par vos réponses mais il y a comme un p'tit problème

Non je ne déménage pas, enfin pas pour le moment.

Danaé avait compris, j'ai fait référence à cette maison en rapport aux photos de rêve que j'ai fait ces derniers jours lors de mon séjour en montagne
ftopic57723-495.html
La question était en fait posée pour aider ma soeur à créer son jardin situé dans les Alpes et changer des traditionnels forthytias, spirées et cotoneasters, tout crève ou alors posse très lentement
Merci pour vos services et ne vous inquiétez pas, très bientôt, j'aurai besoin de vous

-
- Graine de timide
Je suis moi-même à 1200m d'altitude dans le massif central et je cultive un grand nombre de plantes pour un jardin sauvage en accord avec la nature environnante. Mon sol est granitique, je choisis mes plantes en fonction de ces deux critères, l'altitude et le sol. Je peux envoyer mes listes si ça vous intéresse. Vivaces, arbres, arbustes, rosiers.