Ecureuils

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Ecureuils

Message par Corinne44 »

Dimanche, j'étais super contente de découvrir 2 petits écureuils roux en train de jouer à la course poursuite dans les arbres de mon futur terrain !

L'un était tout roux, l'autre avec le ventre blanc... Ils descendaient même à terre !
Ils m'avaient bien évidement repérée mais ça n'avait pas l'air de tellement les perturber... :lol:

Je voudrais bien essayer de les prendre en photo mais je ne vous garantit rien... A moins d'avoir un peu de patience... Surtout que vu le froid qu'il est tombé depuis hier, ils vont surement rester à l'abri dans leur cachette...

Mais vous pouvez pas savoir comme je suis contente d'avoir des écureuils !! Vivement le printemps ! :lol: :lol:

Mes beaux-parents qui n'habitent pas loin ont souvent la surprise de voir tomber, lorsqu'ils ouvent la cheminée, des pelotes de rejection d'une chouette effraie. Selon eux, cela fait maintenant plusieurs années qu'elle est là...
Il m'est d'ailleurs déjà arrivé de l'entendre mais jamais de la voir... :(
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Sans photo, ça intéresse pas grand monde les écureuils... :(

Ou allors c'est parce que vous avez trop l'habitude d'en voir...
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

avant j'habitais dans un coin isolé et il venait sur le noyer devant la maison et hop ils sautaient dans les noisetiers.Vu qu'il y avait des bois derrière pleins de noisetiers c'était un grand garde manger.....les noisettes rien de tel pour en voir une petite tribu :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

a dijon il y a des allées avec des pistes cyclables et le matin ver 7 heures quand je vais en cours j'ai vraiment l'imprssion qu'ils me suivent d'arbre en arbre!!
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Bonjour!
C'est chouette d'avoir des écureuils, j'aimerais en avoir chez moi mais une de mes chiennes adore les chasser, enfin, les poursuivre, alors je doute qu'ils s'installent chez moi :( . Si ton futur terrain n'est pas trop chamboulé, ils devraient rester dans les parages!
Pour l'effraie, c'est vrai que c'est fidèle à son territoire (et à son partenaire d'ailleurs). La meilleure façon d'en voir c'est en sortant au crépuscule car elle commence souvent sa chasse avant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

Ah oui Denis vers le parc àdijon..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Il y a des écureuils qui courent d'arbres en arbres le long de mon jardin, mais je n'ai jamais réussi à les photographier! :( par contre, il y a une petite chouette, je crois que c'est une chevêche :?: qui vient souvent le soir, et la voilà !! :D :D si tu arrives à prendre les écureuils, mets-nous des photos, ce serait super! et la chouette effraie aussi (c'est grand! au moins 35 cm, alors que la chevêche juste 25cm).
jackie.

Image
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Jacquie, c'est un hibou petit duc(appelé petit duc scops) sur ta photo!!! Quelle chance tu as! il est présent chez toi en ce moment parce qu'en principe c'est un migrateur (il est principalement insectivore)?
Voici une chevêche:
Image
et voilà un écureuil:
Image
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

merçi méloé,
Un hibou petit duc ? et bien, je suis épatée!! mais en fait, il vient l'été pour manger les "énormes" papillons de nuit qui butinent les belles de nuit. voiçi une photo, le papillon est difficile à distinguer !!
Tu est drolement calé sur les oiseaux pour reconnaître ainsi un hibou sur ma photo qui n'est pas terrible!
Image
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

De rien Jackie :D !
C'est une photo de l'été, ouf, j'ai bien cru qu'on avait encore une espèce perturbée par le réchauffement du climat!
Le papillon de ta photo est un sphinx mais je ne le vois pas assez bien pour en déterminer l'espèce exacte. C'est sympa d'avoir des sphinx aussi, ils deviennent rares... il est interessant ton jardin!!! :D
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Chez mes parents aussi il y a un couple d'écureuil dans les noyers, par contre les corneilles n'hésitent pas à leur foncer dessus :evil:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »