Barre d'outils à supprimer

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Barre d'outils à supprimer

Message par giovanna »

Bonjour,

J'utilise Fir*fox depuis plusieurs mois et j'en suis satisfaite.

Je viens de télécharger une barre d'outils supplémentaire ... et je voudrais la supprimer, mais comment ?

giovanna
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Tu vas dans "outils" >> "extensions" puis tu sélectionnes l'extension et tu cliques sur le bouton supprimer".

Si c'est une extension, bien sûr !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Si il s'agit d'une vraie barre d'outil (exemple la Yahoo toolbar), il faut aller dans
Menu Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer un programme
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, mais rien à faire pour enlever cette barre d'outils qui me ralentissait l'ouverture des pages

Finalement j'ai désinstallé Fi*eFox 2.0 et j'ai installé la version 1.0
et j'ai des pages qui ne s'ouvrent plus !


gio :
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Ce qui serait bien c'est d'être un peu plus précise:
- quelle est (était) cette mystérieuse toolbar?
- les sites bloqués avec Firefox sont-ils aussi bloqués avec Internet Explorer
- Quel est le type de blocage (message "Impossible de trouver la page" ou autre?)
- Le blocage se reproduit-il lorsque le Firewall est désactivé
- etc.

Réflexion faite, puisque tu parles de ralentissements et de blocages, es-tu certaine que la toolbar n'était pas plutôt un spyware?
Auquel cas, tu ne seras sortie d'affaire qu'en suivant les indications précisées ici: sutra610297.html#610297

Pour résumer:
1) télécharger HijackThis sous forme d'archive zippée ici http://www.hijackthis.de/
2) une fois l'archive dézippée sur votre disque dur, double-cliquez sur HijackThis.exe pour lancer le logiciel
3) faîtes Scan Now
4) une fenêtre de tous les process tournant sur votre machine va apparaître, puis aussitôt après, un rapport (log file) va être ouvert: sélectionnez tout le texte de ce rapport (CTRL A) puis copiez le (CTRL C)
5) retournez sur la page http://www.hijackthis.de/ avec votre navigateur internet
6) Collez votre log file (CTRL V) dans la case de formulaire dédiée à cela puis cliquez sur le bouton "Evaluez"
Vous allez alors, en quelques secondes, obtenir une évaluation de la dangerosité de tous les process tournant sur votre PC
si un ou plusieurs process ont été décrits comme dangereux par les autres utilisateurs, retournez sur la première fenêtre de HijackThis, cochez le(s) process dangereux en question et cliquez sur "Fix It"

Une fois le problème réglé, il y aura lieu bien sûr d'installer Ad-aware et spybot sur ton PC afin de ne plus subir de telles plaisanteries... Ou bien de virer Windows et d'installer linux... Ou bien encore d'acheter un Mac
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Tu as raison, je ne crois pas que ce soit cette barre d'outil qui ralentit (j'ai d'ailleurs réinstallé Fi*reFox 2.0)
Merci pour tes explications videofun, c'est sans doute un spyware
Je vais nettoyer tout ça ce week-end :wink:


giovanna
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »