planter dans la pinède
-
- Graine de timide
planter dans la pinède
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, jardinière débutante, je tente depuis 2 ans que j'habite à la campagne de faire pousser des choses, si possible qui se mangent ou qui soient belles...
Je vis dans une pinède dans le sud de la France, la végétation c'est : pins en pagaille, thym, romarin, cade, lavandin, buis, arbousiers...
Evidemment la terre, c'est du caillou surtout... C'est pourquoi je composte un max, mais ça fait pas tout...
C'est pourquoi ma question est :
qu'est ce qu'on peut planter sans se planter sur ce type de sol?
J'ai tenté la tomate et la fraise, et tous les aromatiques avec succès, par contre tout ce qui est courges faut oublier...
Voilà , s'il y en a qui connaissent ce genre de terrain difficile, j'attends des conseils!!!
Merci!
je viens de m'inscrire sur ce forum, jardinière débutante, je tente depuis 2 ans que j'habite à la campagne de faire pousser des choses, si possible qui se mangent ou qui soient belles...
Je vis dans une pinède dans le sud de la France, la végétation c'est : pins en pagaille, thym, romarin, cade, lavandin, buis, arbousiers...
Evidemment la terre, c'est du caillou surtout... C'est pourquoi je composte un max, mais ça fait pas tout...
C'est pourquoi ma question est :
qu'est ce qu'on peut planter sans se planter sur ce type de sol?
J'ai tenté la tomate et la fraise, et tous les aromatiques avec succès, par contre tout ce qui est courges faut oublier...
Voilà , s'il y en a qui connaissent ce genre de terrain difficile, j'attends des conseils!!!
Merci!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si les tomates et les fraises y poussent, les courges le devraient également. Seulement ce sont des plantes très gourmandes. Il faut que tu fasses des trous de 40 cm en tous sens, que tu les remplisses de fumier bien décomposé, 10 cm de terre dessus et tu plantes tes courges au milieu. Prévoir un bon arrosage.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...