tricoteuse débutante

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

tricoteuse débutante

Message par majo »

:D je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider! 8) je suis à la recherche de modèle de tricot pour garçon de 4 ans mais pas n'importe quel modèle! non j'en veux un qui se tricote facilement, donc forme en "T" tout rectangulaire!! oui je sais ça peut paraitre facile mais j'ai besoin de me replonger dans le tricot et cela fait trop longtemps que j'en ai pas fait donc je veux faire un essai :wink: avis aux tricoteuses expérimentées! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

je pense que tu devrais trouver ça sans difficulté dans les catalogues pour débutants fournis dans les magasins de laine, genre Phildar... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonjour à vous

j'ai une petite question concernant le tricot : j'ai le projet de me tricoter une écharpe, j'ai acheté 2 pelottes de laine, pensez vous que ce sera suffisant ????
Avatar de l’utilisateur
fabinette42
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 19 nov. 2006 16:42

Message par fabinette42 »

Dahlias 59 a écrit :Bonjour à vous

j'ai une petite question concernant le tricot : j'ai le projet de me tricoter une écharpe, j'ai acheté 2 pelottes de laine, pensez vous que ce sera suffisant ????
Bonjour :D :D

Je me suis tricoté 2 écharpes, 1 avec 4 pelotes et l'autre avec 6.
Tout dépend de la taille de tes aiguilles, de la grosseur de ta laine et de la largeur de ton écharpe. Mais il me semble, sans être une grande pro, que 2 pelotes c'est un peu juste.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et bien le fil n'est pas trés gros, il n'est pas régulier en fait ( parfois fin et parfois plus gros) et sur l'étiquette il est noté des aiguilles n°10

si je peux j'irais voir au magasin si il y en a encore ( je pense que c'était les 2 dernières pelottes dans cette couleur ! ! ! :? )

en tout cas merci pour les infos et je vous tiendrais au courrant....

bye bye
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour,

Dahlias, je ne suis pas une pro non plus, mais il me semble aussi que 2 pelottes ça sera juste.
Ca dépend aussi de la longueur de ton écharpe.
Moi j'en ai fait une avec 2 pelottes et demi, une écharpe nouille (en torsade) mais elle est courte comme celles à la mode en ce moment.

Marie José, en attendant que les expertes en tricot te répondent, je pense que tu peux trouver des modèles de pull à télécharger sur le net, par ex le site "bergere de france", ou bien en faisant une recherche sur "google".

Bon tricot.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Pour des modèles, tu peux aller voir aussi sur le site de phildar, ou carrement taper en recherche sur google modèle pull garcon et là tu n'as plus qu'à fouiller mais je regarderais ce soir ce que j'ai dans mon armoire qui pourrait te convenir.

Quand aux écharpes, eh bien 2 pelotes c'est largement suffisant étant donné que tu vas tricoté en aiguilles n°10. Je me suis fait 4 euh non 6 écharpes....

La première tricoté en aiguilles 5 j'ai mis trois pelotes mais je la trouve un peu large et mesure en larg 12cm et long 1.2m
La seconde tricoté en aiguilles 5.5 j'ai mis 4 pelotes larg : 10cm long 1.80m
les 4 dernières j'ai mis une pelote tricoté en 7 pour 16 mailles larg 8cm et long environ 1.50m et c'est largement suffisant.

A toi de voir ce que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Et les deux dernières j'en ai offert une à ma sister et une à ma maman :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et bien j'en voudrais une longue quand meme donc je suis retournée au magasin cet aprem' et j'en ai trouvé d'autres donc j'en ai repris 2 de plus ça m'en fait 4 ! ! ! je pense que là ça ira ! ! !

par contre si vous avez des modeles de point trés facile et jolie pour une écharpe je suis prenneuse car je n'ai jamais tricoter

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Dahlias 59 a écrit :Et bien j'en voudrais une longue quand meme donc je suis retournée au magasin cet aprem' et j'en ai trouvé d'autres donc j'en ai repris 2 de plus ça m'en fait 4 ! ! ! je pense que là ça ira ! ! !

par contre si vous avez des modeles de point trés facile et jolie pour une écharpe je suis prenneuse car je n'ai jamais tricoter

bye bye

Je te dirais que le plus simple est de tricoter en point mousse !!

Cependant, tu peux tricoter en jersey endroit surtout si c'est une laine à poil !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:D oui je suis allée voir sur les sites que vous me proposez mais ce que je recherche c'est un modèle bien particulier c'est à dire en forme de T donc dos et devant et manche de forme rectangulaire sans augmentation ni diminution sauf à l'encolure et oui je sais je suis compliquée!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Marie-José,

As tu pris les mesures du garçon ?

Et puis hier soir je n'ai pas pu regarder, si tu as un peu de patience, je regarde ce soir et je te dis cela.

Mais je serais toi avec les mesures du garçonnet et le n° d'aiguilles que tu vas utiliser tu pourrais le faire comme cela.

Je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Marie Joasé, à mon avis, en T c'est bien plus compliqué!!!!
Un pull tout simple avec Dos, Devant et 2 manches carrées c'est super simple!!!! Bon il y a tout de même quelques diminutions aux emmanchures....

Pour les écharpes, j'en ai fait une à ma grand mère, très longue et très large, tout en point ajouré et torsades, avec franges....7 pelotes, soit le même nombre de pelotes que le pull qui va avec et que je lui avais offert l'année d'avant. Par contre le jersey est à éviter parce qu'il roule (ou alors tu l'encadres de point mousse), et que si ton écharpe est pas très longue ni large, ça va encore la rétrécir.
C'est quoi un point facile pour toi? Tu veux quoi, un point de blé, de riz, ajouré, ...
Tu sais ou veux faire quoi?

Sinon, je lance un grand SOS
Voilà, je tricote bien, même très bien, par contre.....je sais pas coudre.
Je voudrais faire un cadeau à mon ami et lui faire un pull (si vous avez des modèles d'irlandais...), mais je saurais pas assembler les pièces.
Avant je demandais à ma grand mère, mais j'ai déménagé à 700 km, alors...
Quelqu'un a une idée?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bonjour aux tricoteuses,
Pendemovis, je suis une tricoteuse expérimentée (non c'est vrai sans me vanter) et si tu veux j'ai plein de modèles de pulls Irlandais, si tu es interessée, je pourrai t'en procurer. Je trouve que c'est passionnant de faire des pulls avec des torsades, c'est plus difficile mais tellement joli et moins ennuyeux que de faire un modèle tout simple.
Je sais aussi les coudre, ce n'est pas très compliqué et j'habite plus près que ta grand-mère :P
Je sais aussi faire le jacquard et les ajourés, l'année dernière j'ai fait un ajouré pour ma belle-soeur de Paris (envoi par la poste) un jacquard pour mon chéri et deux autres pour moi et deux irlandais pour mon fils.
Cette année, je ne m'y suis pas encore mise car il ne fait pas bien froid.
Pour faire un pull simple en 4 ans j'ai des modèles tout droits devant et dos et manches comme pour les sweats que je fais en couture. Il n'y a que l'encolure. Je ne peux hélas pas faire de dessin sur internet car je ne sais pas le faire, mais j'espère avoir été assez explicite. Si tu veux je pourrai te l'envoyer par courrier.
A+ Catden
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:D oui merci catden! si tu as seulement le nombre de mailles et la hauteur en centimètres pour 4 ans cela devait aller, avec des aiguilles du 3 et 3 et demi. :wink: envoies moi un MP si tu préfères me l'envoyer par courrier :wink: merci encore
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Pour les écharpes, j'en ai fait une à ma grand mère, très longue et très large, tout en point ajouré et torsades, avec franges....7 pelotes, soit le même nombre de pelotes que le pull qui va avec et que je lui avais offert l'année d'avant. Par contre le jersey est à éviter parce qu'il roule (ou alors tu l'encadres de point mousse), et que si ton écharpe est pas très longue ni large, ça va encore la rétrécir.
C'est quoi un point facile pour toi? Tu veux quoi, un point de blé, de riz, ajouré, ...
Tu sais ou veux faire quoi?

Salut à vous
et bien un point simple pour moi c'est un truc super facile pour débutante car le seul tricot que j'ai fait c'est un carré pour un patchwork que nous avons confectionner en primaire avec toute ma classe :wink: c'était le point mousse je pense bien :roll:
mais pour une écharpe je ne sais pas trop si ça rendrait bien, ma belle soeur tricotte bcp et je lui ai demandé des bouquins pour voir les différents points mais c'est surtout des histoires de torsade sur ses livres.... donc normalement je dois aller chez elle demain pour mettre ça en route :wink: on va bien rire je pense..... je vous tiendrais au courrant

bye bye
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Si tu sais faire le point mousse, tu peux te tricoter une écharpe "poilue" comme on en voit partout en ce moment. Il faut au maximum trois ou quatre pelotes de cette fameuse laine "poilue" (3 ou 4 euros la pelote), de grosses aiguilles (n°5 il me semble) et une quarantaine de mailles pour la largeur de l'écharpe.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir, ça y est j'ai enfin commencé mon écharppe.... mais je peux vous dire, elle est pas préte d'être finie ! ! ! :shock:
je suis franchement pas douée ! à vrai dire c pas trop mon truc mais bon maintenant que j'ai commencé je vais quand meme essayer de la finir !
j'ai fait des photos pour vous montrer ; c'est pas génial mais bon je me dit que ce n'est qu'une écharpe et on ne verra peut etre pas trop les déffauts ! ! !
en fait je crois que c'est le point jersai ( je sais pas comment ça s'écrit :oops: )que je fais : une ligne point mousse et une ligne point mousse mais à l'envers enfin j'explique comme ça mais je pense que vous comprendrez :shock:
Image ImageImage
voilà ! alors qu'en pensez vous ?????
à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

C'est ce que j'apelle du point mousse, le point jersey le dessin ne serait pas le même cela ressemblerai plutôt à des v. Je trouve que tu te débrouille bien car la laine est très irrégulière. Parfois même elle est très fine, on pourrai croire qu'elle va casser. Ce n'est pas une laine des plus facile à tricoter pour commencer, mais au moins on ne peut voir si tu tricote régulier ou pas, ça s'est un avantage.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci Catden
mais en fait de l'autre coté ça fait des v, ce n'est pas pareil de chaque coté.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Au vu des photos, tu te débrouilles comme un chef :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

coucou
question tricot j'ia deux modèles sur mon blog dont un en route mais celà peut t'aider j'ai mis els explications. Sinon voici un lien :
http://www.ateliertricotpassion.ch/modeles.html#chats

je trouve ces ouvrages superbes !!
tu me diras ce que tu en penses ?
Voici mon lien pour mon blog : http://stecolargol.canalblog.com/

bonne semaine
:wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »