Espèce de salicorne !
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Espèce de salicorne !
Bonjour !
Je viens de piquer 3 boutures de salicorne, enfin je crois... Impossible de trouver des photos correctes d'une salicorne sur internet : trop floue, pas assez gros plan... Cela ressemble à mon hatiora salicornoide, sans son coté pseudo plante-grasse-qui-en-fait-est-une-epiphyte...
Enfin...
Là, devant moi il y a trois tiges d'une plante verte: Tiges de 15 cm d'où partent d'autres petites tiges (plusieurs divisions) avec, à certains endroits des racines aeriennes... et puis elle est poilue à certains endroits (rien a voir avec d'éventuelles racines aériennes cette fois...
Dois-je :
Couper à 1cm des racines aériennes et mettre dans l'eau, dans la terre (quel mélange)...
Laisser secher avant.......ou pas...
Merci !!!
PS avez vous des photos de salicornes
Je viens de piquer 3 boutures de salicorne, enfin je crois... Impossible de trouver des photos correctes d'une salicorne sur internet : trop floue, pas assez gros plan... Cela ressemble à mon hatiora salicornoide, sans son coté pseudo plante-grasse-qui-en-fait-est-une-epiphyte...

Enfin...
Là, devant moi il y a trois tiges d'une plante verte: Tiges de 15 cm d'où partent d'autres petites tiges (plusieurs divisions) avec, à certains endroits des racines aeriennes... et puis elle est poilue à certains endroits (rien a voir avec d'éventuelles racines aériennes cette fois...

Dois-je :
Couper à 1cm des racines aériennes et mettre dans l'eau, dans la terre (quel mélange)...
Laisser secher avant.......ou pas...
Merci !!!
PS avez vous des photos de salicornes
Dernière modification par Lilid35 le mar. 27 févr. 2007 16:17, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
La salicone n'est pas la plante délicieuse qui pousse les pieds des la mer ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
SALICORNE
Posté le: Lun 12 Fév 2007 14:55 Sujet du message: Re
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
si c'est la méme espéce dont parle marcus elle poUsse dans un milieu salé exélent cuit comme un haricot vert mais pas encore la saison
je ne sais pas si on peus la cultiver au jardin!!!!!
http://img263.NePasUtiliser/img263/4250 ... aeafd9.jpg
ou peut etre en pot avec un apport de sol marin si c'est le cas peus tu nous expliquer comment tu procédes
bonne journée
BOUDAWOK
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
si c'est la méme espéce dont parle marcus elle poUsse dans un milieu salé exélent cuit comme un haricot vert mais pas encore la saison
je ne sais pas si on peus la cultiver au jardin!!!!!
http://img263.NePasUtiliser/img263/4250 ... aeafd9.jpg
ou peut etre en pot avec un apport de sol marin si c'est le cas peus tu nous expliquer comment tu procédes
bonne journée
BOUDAWOK
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Merci pour vos réponses aussi rapides !
Non je ne veux pas la manger !!!!
3 branches.... Ca rempli pas mon estomac....
J'ai pris ces tiges à une plante qui était en pot... Je ne suis pas sure que la mienne soit commestible (à moins que la salicorne soit épicée ou poivrée : elle pique la langue
)... Apparemment il existe de nombreuses éspèces... Certaines viennent du bord de mer (et même y baignent !) d'autres viennes de pots... inconnues... J'enverrais des photos ce soir !
Etant donné les racines aériennes et ses réserves, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'elle peut attendre ce soir avant d'être mise dans l'eau ou en terre ?

Non je ne veux pas la manger !!!!

J'ai pris ces tiges à une plante qui était en pot... Je ne suis pas sure que la mienne soit commestible (à moins que la salicorne soit épicée ou poivrée : elle pique la langue

Etant donné les racines aériennes et ses réserves, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'elle peut attendre ce soir avant d'être mise dans l'eau ou en terre ?
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Je suis bien curieuse
de voir ce que çà va donner. La salicorne chez nous, on l'appelle le passe-pierre, à cueillir avnat le mois de juin sur la zone de balancement des marées, les embouchures qui donnent sur la mer... Jamais entendu parler qu'on pouvait la mettre en pot, à part au vinaigre (hum...).
J'attends ta photo avec impatience...
J'attends ta photo avec impatience...
- Lilid35
- Fleur de pipelette

Ca y est j'ai récupéré mon APN !!!
Alors ce n'est pas une hatiora (elle a plus la texture d'une plante "fibreuse " que d'une succulente ou que d'un cactus epiphyte...)
Je doute de plus en plus sur la salicorne...

Mais qui est elle...

Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Merci pour ta réponse Dagda, tu as raison ce ne doit pas être de la salicorne !
Et ça n'a pas la texture du rhipsalis (hatiora salicornoïde)... La tige de base ne ressemble pas aux articles de la rhipsalis et des autres épiphytes...

Hatiora salicornoide

La bête... Pas d'articles mais une tige difficile à couper pleine de "vaisseaux" très fibreuse pas gorgée de sève...
Ou hatiora maltraitée et déformée ???
Et ça n'a pas la texture du rhipsalis (hatiora salicornoïde)... La tige de base ne ressemble pas aux articles de la rhipsalis et des autres épiphytes...

Hatiora salicornoide

La bête... Pas d'articles mais une tige difficile à couper pleine de "vaisseaux" très fibreuse pas gorgée de sève...
Ou hatiora maltraitée et déformée ???
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Autant pour moi Dagda
: hatiora herminae ???
setopic_11776-salicorne.html
Merci à Myr !
Quelqu'un a t'il une photo de cette plante ??? Le lien n'en offre pas beaucoup et je n'en trouve pas d'autre sur le net...

setopic_11776-salicorne.html
Merci à Myr !

Quelqu'un a t'il une photo de cette plante ??? Le lien n'en offre pas beaucoup et je n'en trouve pas d'autre sur le net...

Dernière modification par Lilid35 le mar. 27 févr. 2007 17:16, modifié 1 fois.
- Lilid35
- Fleur de pipelette
J'ai continué ls recherches, je penche de plus en plus sur un type de rhypsalis , dans le sous groupe des erythrorhipsalis... Cereuscula, Cribrata, Burchelii... (ca fait savant tout ça... surtout pour trois malheureuses petites boutures...
)
D'après des photos du site de Michel Combernoux (merci Michel pour la qualité de ton site
)
Je pense que le mieux est d'attendre des fleurs, d'ici trois ans...
Là l'identification sera beaucoup plus aisée.
Je vais la mettre en terre d'ici une semaine.
Merci à tous pour votre aide !

D'après des photos du site de Michel Combernoux (merci Michel pour la qualité de ton site

Je pense que le mieux est d'attendre des fleurs, d'ici trois ans...

Je vais la mettre en terre d'ici une semaine.
Merci à tous pour votre aide !