engrais
- crysthale
- Fleur de pipelette
si tu as des arbustres d'intérieur et des plantes à fleurs, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- crysthale
- Fleur de pipelette
quel en est le NPK ? si cela s'approche des besoins de tes exotiques, je ne vois pas vraiment le problème, personnellent j'ai des exotiques dans mon jardin, d'autres à l'intérieur, il suffit de leur apporter ce dont ils ont besoin,
un autre exemple, bcp d'orchidophiles donnent à leurs orchidées de l'engrais à tomates car le NPK est adapté et elles fleurissent et croissent normalement
un autre exemple, bcp d'orchidophiles donnent à leurs orchidées de l'engrais à tomates car le NPK est adapté et elles fleurissent et croissent normalement
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ça c'est comme les engrais spécial rosier, spécial Pelargonium, pour moi c'est du pareil au même, du moment que c'est un engrais complet
ludo81, normalement pour chaque élément il doit y avoir un chiffre correspondant qui indique le pourcentage de cet élément, cela permet de savoir s'il est plus intéressant pour la pousse foliaire ou pour la production de fleurs

ludo81, normalement pour chaque élément il doit y avoir un chiffre correspondant qui indique le pourcentage de cet élément, cela permet de savoir s'il est plus intéressant pour la pousse foliaire ou pour la production de fleurs

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je n'arrive pas à comprendre pourquoi se prendre la tête avec des engrais pour si, des engrais pour là alors que certains engrais (de plus organiques) peuvent servir pour toutes les cultures
sur ton sac tu doit avoir les dosages et aussi à quelles plantes il convient, lire la composition est toujours très interessant on s'aperçoit qu'en fait il y a plus de mauvaises choses que de bonnes dans certains engrais mais bon c'est un choix, perso j'ai fait le choix du naturel pour le jardin et pour les plantes en pot ,au jardin compost et en pot Or Brun et cela pour tout type de plantes(je m'en sert même pour les agrumes)
je préfère nettement voir écris sur le sac fumier , algues, oligo-éléments que
cela
MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 16:38 Sujet du message:
dedan il y a
azote (et amoniac et autre truc bizare)
anhidre phosphorique
occide de potasium
anhidre sulfurique
je n'ai pas un brevet de chimie et tous ces mots me paraisse "barbares"
mais bon cela n'engage que moi.....

cela
MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 16:38 Sujet du message: