SPIREA VANHOUTTEI

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Je vais suivre vos conseils et rechercher une autre plante qui ira dans cette jare, je te fais confiance Cathie. (et les autres aussi :wink: )
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Pour la jarre, c'est sage. Pour le reste, tu as encore le temps d'y réfléchir.

Cathie :wink:
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jacaranda »

rien à ajouter , juste confirmer que le port de la spirée van houttey est joli
......mais avec l'age les miennes avaient tendance à se dégarnir et j'étais obligée de les tailler pour les faire repartir

mon avis : c'est pas terrible pour cacher un vis-à-vis :?
il ya plein d'autres arbustes , :roll: justement je réfléchis à ce que je vais planter
raphiolepsis delacourii me tente bien pour ses fleurs parfumées,
qu'en pensez-vous ??
Jaca
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Connais pas.... :oops: :cry:

Cathie :|
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

jacaranda a écrit :raphiolepsis delacourii me tente bien pour ses fleurs parfumées,
qu'en pensez-vous ??
Rhaphiolepis x delacourii [R. indica x R. umbellata], hybride obtenu par André Delacour à la fin du 19ème siècle. Persistant, croissance lente à très lente, rustique en zone 8 en situation abritée (peut souffrir lors d'hivers rigoureux), sinon, c'est plus du zone 9. Rhaphiolepis umbellata serait un peu plus rustique... mais de croissance non moins lente et pour plafonner à 1 m, 1,50 m si tout va bien.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

jacaranda a écrit :rien à ajouter , juste confirmer que le port de la spirée van houttey est joli
......mais avec l'age les miennes avaient tendance à se dégarnir et j'étais obligée de les tailler pour les faire repartir

mon avis : c'est pas terrible pour cacher un vis-à-vis :?
il ya plein d'autres arbustes , :roll: justement je réfléchis à ce que je vais planter
raphiolepsis delacourii me tente bien pour ses fleurs parfumées,
qu'en pensez-vous ??
pour cacher un vis a vis je ne pense pas que ce soit le bon choix d'une part l'arbuste adulte ne fait pas plus de 1m20 et il faut du temps pour qu'il les fasse par contre en pot son port est joli et son coloris de feuillage à l'automne pas mal non plus j'en ai planté 2 au pied d'un palmier très dégarni du pied et ça fait pas mal, pour cacher un vis à vis dans ton secteur tu peut planter du pittosporum il y en a de très beaux et de plus parfumés, ça passe par des feuillages pourpres , panachés dans tous les tons des feuillages argentés et ils sont pour la plus part beaucoup plus parfumés que le raphiolepis :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »