tailler la bruyère
tailler la bruyère
Bonsoir,
J'ai planté de la bruyère à noel dans 4 jardinières 50cm (3 plans par bac) sur mon balcon orienté plein sud :
Je voudrais savoir ce que je pourrais en faire au printemps:
- les tailler ?
- les dépoter et les placer à l'abri de la chaleur ?
- les laisser telles quelles ?
Merci pour vos réponses.
J'ai planté de la bruyère à noel dans 4 jardinières 50cm (3 plans par bac) sur mon balcon orienté plein sud :
Je voudrais savoir ce que je pourrais en faire au printemps:
- les tailler ?
- les dépoter et les placer à l'abri de la chaleur ?
- les laisser telles quelles ?
Merci pour vos réponses.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je les laisse vivre leur vie elles sont très belles plus d'un mètre d'envergure, mais en pot elles vont être à l'étroit a moins d'avoir pris des daboeccia qui mette un temps fou à décoller pour les autres 3 dans une jardinière de 50 me paraît énorme, et même sur un balcon plein Sud elle vont se plaire en faisant attention à l'arrosage quoi qu'elles ne demande pratiquement rien (mais en pleine terre)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

quelle chance vous avez, j'adore les bruyères mais j'aime tellement les plantes de terre de bruyère que j'ai dû faire une selection et je n'ai actuellement plus de place dans mes deux fosses
Ah grrrrrrrr

- orion3
- Maitre des bosquets
et en plus il y en a plein dans la lande juste derrière chez moiLAVANDE46 a écrit :Je pense que toutes ces belles bruyères sont plantés dans une terre bien acide : ce que je n'ai pas si je ne crée pas quelques fosses
quelle chance vous avez, j'adore les bruyères mais j'aime tellement les plantes de terre de bruyère que j'ai dû faire une selection et je n'ai actuellement plus de place dans mes deux fosses
Ah grrrrrrrr

des callunes des éricas et de la très grosse dont je ne connais pas le nom
....
orion
orion
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Comment faites-vous pour garder des bruyères ? J'adore mais je n'y comprends rien : la seule qui survit, c'est une dont je n'ai pris aucun soin, à savoir, je ne savais pas qu'il lui fallait de la terre de bruyère donc elle se trouve dans une terre plutôt calcaire (je crois). Ensuite, j'ai appris, j'ai fait des gros trous et mis de la terre de bruyère mais elles ne survivent pas
J'ai réessayé de planter comme ça mais sans succès... Quelles sont les variétés résistantes et quels sont les conseils de plantation ?

Sylvie
- jeannotin
- Roi du massif
chez moi non elles sont dans mon argile "amélioré"LAVANDE46 a écrit :Je pense que toutes ces belles bruyères sont plantés dans une terre bien acide [/b]: ce que je n'ai pas si je ne crée pas quelques fosses
Ah grrrrrrrr

des bébés plantés au printemps, mais petit deviendra grand comme tout le monde

j'en ai planté également à feuillage noir mais sont trop petites pour les prendre en photos...... plus tard

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
les bruyères redoute surtout les pluies de printemps en sol pas trop drainant ce qu'il faut quand on un un sol pas trop drainant c'est alléger le plus possible avec du sable grossier à la plantation et les planter dans des endroits en pente pour que l'eau sécoule toutes les plantes dite de terrain sec comme la bruyère et la lavande il faut impérativement alléger la terre pour les garder compte tenu qu'elle se plaise dans des terrains légers voir carrément sablonneux.....j'ai fait cela et ça marche pas mal et pourtant chez moi c'est tout sauf drainantSylviebvs a écrit :Comment faites-vous pour garder des bruyères ? J'adore mais je n'y comprends rien : la seule qui survit, c'est une dont je n'ai pris aucun soin, à savoir, je ne savais pas qu'il lui fallait de la terre de bruyère donc elle se trouve dans une terre plutôt calcaire (je crois). Ensuite, j'ai appris, j'ai fait des gros trous et mis de la terre de bruyère mais elles ne survivent pasJ'ai réessayé de planter comme ça mais sans succès... Quelles sont les variétés résistantes et quels sont les conseils de plantation ?