Chêne vert
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
Chêne vert
Bonjour,
Nous avons un grand espace au haut de notre jardin et depuis le temps,nous l'avons laissé en friche.nous habitons pres d'un grand bois,mais qui ne touche pas directment notre maison.nous en sommes separés de quelques maisons.nous avions envie de planter un chêne vert.est-il possible que les glands attirent les sangliers?
Merci d'avance.
Nous avons un grand espace au haut de notre jardin et depuis le temps,nous l'avons laissé en friche.nous habitons pres d'un grand bois,mais qui ne touche pas directment notre maison.nous en sommes separés de quelques maisons.nous avions envie de planter un chêne vert.est-il possible que les glands attirent les sangliers?
Merci d'avance.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
donc en fait,j'habite dans le sud,dans la foret pres de chez moi(pas si pres que ça,on est a la sortie du village quoi),il y a quelques sangliers.le pépinériste a affirmé qu'un seul chene vert qui sera entouré d'une haie de sapinette coupant son odeur ne pourrait pas attirer les sagnliers,mais je ne suis toujours pas convaincue....qu'en pensez vous?
le chene vert attire t'il autant que le chene?
le chene vert attire t'il autant que le chene?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
le chêne vert est un des chênes (avec le liège et le kermès) qui soit persistant au contraire des autres chênes
pour ce qui est d'attirer les sangliers, je crois que l'on donne les glands de cette espèce à manger aux cochons donc...
par contre il faut noter que cet arbre pousse assez lentement, une dizaine de centimètres par an
pour ce qui est d'attirer les sangliers, je crois que l'on donne les glands de cette espèce à manger aux cochons donc...

par contre il faut noter que cet arbre pousse assez lentement, une dizaine de centimètres par an
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
ah,il va donc peut etre falloir changer d'arbre.
je n'arrive ppas a me décider,car le pépiniériste affirme qu'on ne risque pas d'attirer les sangliers,mais toutes mes recherches sur le net me montrent le contraire...
que pourrais je mettre d'autre comme arbre a feuillage persistant,car nous avons beaucoup d'oiseaux et rien pour leur permettre de nicher(les seuls arbres que nous ayons sont des peupliers(les oiseaux y vont en été) et 2 sapins,trop clairsemés pour leur permettre d'y nicher.
merci d'avance pour vos idées.
je n'arrive ppas a me décider,car le pépiniériste affirme qu'on ne risque pas d'attirer les sangliers,mais toutes mes recherches sur le net me montrent le contraire...
que pourrais je mettre d'autre comme arbre a feuillage persistant,car nous avons beaucoup d'oiseaux et rien pour leur permettre de nicher(les seuls arbres que nous ayons sont des peupliers(les oiseaux y vont en été) et 2 sapins,trop clairsemés pour leur permettre d'y nicher.
merci d'avance pour vos idées.
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard