Ligne gris clair...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ligne gris clair...
Madame, Monsieur,
Le néophyte que je suis cherche à identifier la plante ci-dessous, photographiée dans un jardin périgourdin :

Merci pour votre aide précieuse !
Bien cordialement,
Le néophyte que je suis cherche à identifier la plante ci-dessous, photographiée dans un jardin périgourdin :

Merci pour votre aide précieuse !
Bien cordialement,
L'Oliv'
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
IL EXISTE DE LA SANTOLINE D'UNE AUTRE COULEURorion3 a écrit :moi aussi je pense à la sentoline grise

Je pose cette question car c'est TRES important pour moi de ne pas faire d'erreur : j'ai une allée (enfin ..les travaux démarrent mercredi) de 125 mètres que je voudrais border de santolines (peu d'entretien, se taille bien etc ...) que j'aimerais planter en quinconces pour créer une dynamique visuelle (sais pas si je ma fais bien comprendre ..)
MAIS .....s'il existe des santolines de couleurs differentes ...il vaut mieux que je le sache AVANT l'achat pour :
-soit faire tout dans le meme gris vert
-soit à la plantation en quinconce faire un gris - un (???) autre couleur ..
Mais si vous avez une idée autre ..je suis prete à écouter !!

- framboise 03
- Bourgeon de bavard
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
pascual a écrit :la verte s'appelle S. virens (ou S. rosmarinifolia). Les deux ont exactement les mêmes exigences, donc on doit pouvoir les associer sans problème

Quelqu'un peut il me montrer une photo d'association des 2 verts ??(meme sur une rocaille ...ça fait rien ..je prends !!

J'explique : j'aime beaucoup le raffinement du gris argenté . Mais il n'est pas compatible avec tous les verts. Ce sont des tonalités que je réserve avec des bordeaux, des roses, mais je n'aime pas jouer avec les teintes qui se "tuent entre elles" ..

Oui .......je sais .....on m'a déjà dit .......je suis "casse ........noisettes .."

- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Il y a les deux sur la photo du bas : http://www.signaturelandscapes.com/plan ... tolina.htm
- framboise 03
- Bourgeon de bavard