Acné !!! Help !!

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laeti33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 avr. 2006 14:42
Localisation : Baurech

Acné !!! Help !!

Message par Laeti33 »

Bonjour,
j'ai depuis mon adolescence conservé un peu d'acné qui a tendance à me laisser qqs marques roses. C'est très localisé au niveau du menton... j'ai acheté de la bardane, de la pensée sauvage et du soucis mais ne connait pas les doses pour faire des applications locales et décoctions à boire...
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance[/b]
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

je sais que tu peux appliquer de l'huile essentielle de clémentine... corse, bien sûr! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

J'ai résolu le problème en achetant en pharmacie une "valisette" B..... (homéopathie) spécial acné-adolescent. Lorsque ça revient, je prends des granulés durant un ou deux jours et ça disparaît. Le plus difficile a été de convaincre le pharmacien que j'étais TOUJOURS en pleine crise d'adolescence, malgré mon âge "avancé ": je n'ai après tout que 2x16 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Et pour un ado en plein dedans, vous pouvez me donner plus de précision sur cette valisette et si c'est pour lui c'est vraiment efficace. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Il y a dans cette valisette trois tubes de granulés qui correspondent à des symptômes précis (points rouges, blancs, noirs, jaunes, verts :wink: ). Il faut prendre les granulés qui correspondent 3 fois par jour durant une période indiquée (mais que j'ai oubliée :oops: ) et honnêtement c'est très efficace, sans effets secondaires... Lorsque les symptômes réapparaissent, je reprends le traitement et si je le fais suffisamment tôt, ça disparaît du jour au lendemain :D
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Merci je vais lui en parler et voir si cela le branche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laeti33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 avr. 2006 14:42
Localisation : Baurech

Merci

Message par Laeti33 »

Merci pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre... :)

Laeti :joker:
mazille
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 19 nov. 2006 18:05

Acné

Message par mazille »

bonjour
Je ne trouve pas cette fameuse valisette homéopathique pour l'acné des adolescents. Pouvez vous nous dire exactement le nom.
Merci de votre réponse
jm
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

Autre plante bienfaitrice pour l'acné, la ... tomate : recette de grand-mère.
Tamponner les parties atteintes avec une tomate coupée en deux. Le lendemain, faire la même chose avec de l'oseille écrasée. Tamponner ensuite chaque fois à l'eau fraîche
A titre préventif, une lotion : 40 g d'alcool à 90°+ 1 g de glycérine à 28° Baumé + 100 g de jus de tomate.
lili_lapin
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 19:56

Message par lili_lapin »

Bonjour!
La tomate et la groseille, est-ce qu'il faut laisser ça pendant un certain temps ou il faut nettoyer tout de suite après avoir temponné la peau?
Merci!
Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

la tomate et l'oseille, pas la groseille...

Comme indiqué, il faut tamponner la peau un petit moment, pas faire un masque avec... et passer à l'eau immédiatement après.
"Ah, Saint Médard est bien emmédardant ! " ( Emmanuel Chabrier )
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

boutons...

Message par lmdp28 »

Bonsoir,

Quand un bouton apparaît, je le tamponne matin et soir avec une mini-goutte d'huile essentielle de lavande vraie (ou lavande fine).
Mais j'ai préféré assainir depuis longtemps mon alimentation et en limitant les féculents et en banissant le café et le chocolat (sauf envie impérieuse !), les boutons ont disparu.
Ils ne réapparaissent maintenant que dans les 2 ou 3 jours suivant un excès... Sinon j'ai une peau nickel.
bonne nuit,

Séverine
36 ans
lili_lapin
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 19:56

Message par lili_lapin »

Oups lapsus. Merci!
Bonne journée à tous!
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »