Devinette
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Et bien sur qui remporte la palme des connaissances en agrumes c'est Xphil. Sur mon étiquette il est écrit: citrus myrtifolia (chinotto). Il n'y a pas aurantium mais chinitto entre parenthèse. Je voulais savoir si (chinotto) est une sous variété?
Mais
à Xphil je voulais au moins le "myrtifolia" car effectivement le feuillage ressemble à celui des myrtilles sauvages.
A+ Catden
Mais

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Lionnel
- Prince du jardin
Je propose Citrus aurantium 'Myrtifolia' l'orange amère à feuilles de myrte aussi nommée chinotto. Je ne la connais pas mais j'ai trouvé ça sur un site : Le feuillage très dense est composé de petites feuilles pointues.
Lionnel
Lionnel
- catden
- Seigneur des paquerettes
Désolé Lionnel mais Xphil avait déjà la bonne réponse et moi je me suis trompée c'est bien un feuillage de myrthe et non pas de myrtilles
sorry. J'ai pris aussi des renseignements et c'est bien des oranges amères, c'est un petit arbuste qui résiste à -10° et qui atteint près de 2 mètres mais très lentement. Il est très productif et on peut faire de la liqueur avec ses fruits.
Peut-être que c'est le même site que le tien je n'y ai pas regardé.
A+ Catden

Peut-être que c'est le même site que le tien je n'y ai pas regardé.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
-
- Pépinière à blabla
tout ce que je sais , est qu'il va sûrement mourir. il faut recueillir les graines m'a-t-on dit mais on ne m'a pas dit le temps qu'il me faudra patienter pour l'avoir grandjeannotin a écrit :tati jardin a écrit :un BAMBOU tout simplement. plus exactement un fargesia nitida qui a ses chaumes pourpres. BRAVO Catden !
dit moi Tati est ce le bambou qui ne fleurit qu'une fois tous les 20ans et qui en principe meurt après( je dit en principe car quelque fois il survit)pour éclairer ma lanterne SVP

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Tati je l'ai vu chez des amis adulte il ne fait pas plus de 2m et eux il était en fleur mais n'est pas mort j'ai même emmené des branches donc j'ai des graines, mais j'avoue que ta photo ne m'avait point inspiréetati jardin a écrit :tout ce que je sais , est qu'il va sûrement mourir. il faut recueillir les graines m'a-t-on dit mais on ne m'a pas dit le temps qu'il me faudra patienter pour l'avoir grandjeannotin a écrit :tati jardin a écrit :un BAMBOU tout simplement. plus exactement un fargesia nitida qui a ses chaumes pourpres. BRAVO Catden !
dit moi Tati est ce le bambou qui ne fleurit qu'une fois tous les 20ans et qui en principe meurt après( je dit en principe car quelque fois il survit)pour éclairer ma lanterne SVP

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
[quote="xphil"]la suivante:
[/quote
Bonjour les chlorophylliens
C'est Booooooooooooooooooooo
mais malheureusement je ne dirais que cela.....si je peut vous dire bonne journèe 

Bonjour les chlorophylliens
C'est Booooooooooooooooooooo

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Chardon91
- Pépinière à blabla
bonjour tout le monde.
J'aurais dit lachenalia, mais c'est trop tacheté
ou trycirtis mais c'est trop lisse
Pour ceux ou celles (y a plus de celles d'ailleurs) qui avaient apprécié la "digitale de chine" Rehmannia elata que j'avais mis en devinette mais qui n'a malheureusement pas donné de graines, je viens de recevoir les 20 paquets de graines du RHS et un c'est le Rehmannia: je veux bien partager, y en a pas des masses ce sera donc au compte goutte. Je ne remets pas la photo pour ne pas semer la pagaille dans la devinette
J'aurais dit lachenalia, mais c'est trop tacheté
ou trycirtis mais c'est trop lisse
Pour ceux ou celles (y a plus de celles d'ailleurs) qui avaient apprécié la "digitale de chine" Rehmannia elata que j'avais mis en devinette mais qui n'a malheureusement pas donné de graines, je viens de recevoir les 20 paquets de graines du RHS et un c'est le Rehmannia: je veux bien partager, y en a pas des masses ce sera donc au compte goutte. Je ne remets pas la photo pour ne pas semer la pagaille dans la devinette
-
- Grappe de parlotte
devinettes
je pense aussi à un LACHENALIA mais l'Afrique en compte plus de 100 variétés
j'ai trouvé que les feuilles de l'ALEOLIDES étaient moins charnues et plus longues, donc j'ai laissé tomber, pas le temps de passer plus de 100 recherches
j'ai trouvé que les feuilles de l'ALEOLIDES étaient moins charnues et plus longues, donc j'ai laissé tomber, pas le temps de passer plus de 100 recherches

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)