humidité elevée ?? comment faire ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
nVIDIA
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 28 janv. 2007 11:50

humidité elevée ?? comment faire ?

Message par nVIDIA »

slt

voila pour les plantes tropical que je veux faire j'ai besoin de beaucoup d'humidité, comme elle va pas se faire toute seul je vous pose la question :

comme puis-je faire de l'humidité" dans l'air ?

je dois avoir une hygrometrie superieur a 80 %, j'ai pensé à un brumisateur ou à un humidificateur mais je sais pas ou en trouver et je ne connais pas la difference entre les deux...

merci de m'aider @+
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Si tu as une serre chauffée au sol, il suffit de mettre un linge humide relativement absorbant. Avec la température, l'eau s'évapore, et j'obtiens du 100% ainsi.
Après, tu peux dificilement maitriser le taux.
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
nVIDIA
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 28 janv. 2007 11:50

Message par nVIDIA »

bien sur je ne peux pas controler et imobilisé l'hygrometrie, elle sera forcement plus basse en journée et plus haute la nuit, c'est juste un ordre d'idée :wink: .

TU OBTIENT 100% ??!!! serieux juste en installant un draps au dessus de ton chauffage ? c'est quoi ton chauffage ? (combustible, capacité...)
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Non, j'ai une serre chauffée avec une résistance au sol. Je mets un tissu qui retient bien l'eau et voilà!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
nVIDIA
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 28 janv. 2007 11:50

Message par nVIDIA »

je compte acheter un chauffage au gaz, sa fait pareil non ?
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Je ne pense pas, et surtout je ne sais as s'il est très bon de mettre du linge dessus. Mais tu dois avoir une serre immense. Moi elle est à peine plus grande que 2 feuilles A4!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
nVIDIA
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 28 janv. 2007 11:50

Message par nVIDIA »

ah ok effectivement ma serre est legerement plus grande :D :
1.80 x 1.20 x 2.00 je peux circulet a l'interieur et y installer une bonne 15aine de plantes
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Effectivement... :roll:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

nVIDIA a écrit :je compte acheter un chauffage au gaz, sa fait pareil non ?
Le chauffage au gaz génèrera obligatoirement de l'humidité ... comme tous les systèmes de chauffage à combustible liquide ... gaz, fuel, pétrole, etc contrairement à l'électricité qui assèche l'air

Pour obtenir un taux d'humidité à 80% permanent cela ne va être simple à moins de passer par l'installation d'un brumisateur à ultra son et que la serre ne soit pas en plein soleil ... sinon il faudra ombrer sérieusement!

Pour le moment ... mouiller le sol ou stocker un volume d'eau (récipient type seau rempli) relèvera le taux hygrométrique ... plus la surface mouillée ou contenant de l'eau sera importante plus l'importance de l'évaporation sera élevée ...

Pour "les rêveurs" du 100% ... soit vos hygromètres vous jouent des tours ou je ne sais pas ... car 100% d'humidité = la pluie :wink:

La solution de mouiller ou brumiser les plantes en permanence est à proscrire ... cela favorisera des problèmes phytosanitaires à plus ou moins courts termes ... :roll:

Keep
Dernière modification par Keepcool65 le mar. 13 févr. 2007 10:59, modifié 1 fois.
nVIDIA
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 28 janv. 2007 11:50

Message par nVIDIA »

merci beaucoup keep, de toute facon je ne cherche pas comme j'ai dit plus haut a stabilisé le taux d'hygrometrie a tout prix. je sais qu'il sera plus bas en journée et plus haut la nuit , c'est juste pour dire que je fais des plantes tropicals et que j'ai besoin d'une humidité élevé :wink:

vous m'avez pas parlé des brumisteur et humidificateur...
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

nVIDIA a écrit :
vous m'avez pas parlé des brumisteur et humidificateur...
Si si je l'ai maintenant mis en gras ... :wink:

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
nVIDIA
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 28 janv. 2007 11:50

Message par nVIDIA »

ok mais ou puis en trouver ? mais recherche sont rester infructeuse... :cry:
teuf31
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 12 févr. 2007 11:39
Localisation : Toulouse

Message par teuf31 »

Une bassine pleine d'eau avec un chauffage d'aquarium réglé à plus de 30°, ça pourrait pas faire l'affaire ?
nVIDIA
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 28 janv. 2007 11:50

Message par nVIDIA »

oui pourquoi pas, mais j'ai trouvé quelque chose d'autre qui au passage refroidit le serre pendant les mois d'été :
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_pro ... ng_extract
Répondre

Revenir à « Dans la serre »