culture du potiron
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
voilà je crois que j'ai (en fin) trouver mon potiron ideal pour la soupe et sa productivitée le sucrine du berry !
dite moi se que vous en pensez !
dite moi se que vous en pensez !
allez voir ma liste d'échange
setopic_59325-liste.html
setopic_59325-liste.html
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- floreta
- Bourgeon de bavard
Pour répondre à Rois 3, il a fait jusqu'à -8° cette année, et c'est la première fois que je les mets dehors, d'habitude, je les mettais dans ma salle à manger chauffée à 18° et certains ramollissaient assez vite. Cette année ils étaient sous un préau, si tu veux , donc comme dehors mais sur un banc, dans des cageots en bois, pas trop serrés et avec un grand drap (épais, à l'ancienne) qui recouvrait bien le tout.
On a parfois jusqu'à -15°, dans ce cas, je ne sais pas ce que çà donnerait.. mais avec le réchauffement climatique, çà deviendra plus rare. J'enlève le drap quand il fait bon pour aérer.
Cà dépend aussi des espèces, la conservation, plus elles sont dures et à peau épaisse, mieux c'est sans doute (bien, la melonette, pour çà !).
On a parfois jusqu'à -15°, dans ce cas, je ne sais pas ce que çà donnerait.. mais avec le réchauffement climatique, çà deviendra plus rare. J'enlève le drap quand il fait bon pour aérer.
Cà dépend aussi des espèces, la conservation, plus elles sont dures et à peau épaisse, mieux c'est sans doute (bien, la melonette, pour çà !).
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette