Deterrer des crocus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
miloche
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 19 févr. 2006 23:51
Localisation : Bouches du Rhone

Deterrer des crocus

Message par miloche »

Bonjour a tous,
On vient d'acheter une petite maison et depuis un moment je pense aux amenagements du jardin, mais il y a une chose sur laquelle je ne trouve pas de reponse, dans le jardin il y a un espace avec de nombreux crocus et je souhaiterai les enlever tous.
Je voudrais le faire le plus tot possible pour commencer mes nouvelles plantations a la place. Seulement je ne sais pas quand le faire, ils ont deja fleuri (en novembre je crois) et ont encore une vegetation dense.
Pouvez vous me conseillé? :oops:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour,
Les crocus fleurissent au printemps... Les colchiques font des fleurs roses qui y ressemblent en octobre...
Dans le premier cas, il serait dommage de se priver de la floraison qui va arrivé très bientôt. Dans le second, on peut les déplacer.
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

attent au moin qu'ils défleurissent.. en preparant ton terrain tu recuperera les bulbes que tu poura replanter ou tu voudra!
miloche
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 19 févr. 2006 23:51
Localisation : Bouches du Rhone

Message par miloche »

AP54 a écrit :Bonjour,
Les crocus fleurissent au printemps... Les colchiques font des fleurs roses qui y ressemblent en octobre...
Dans le premier cas, il serait dommage de se priver de la floraison qui va arrivé très bientôt. Dans le second, on peut les déplacer.
Bon alors donc c'est pas des crocus... ils ont fait des fleurs jaunes au debut de l'hiver c'est sur (mon compagnon m'a appelé un jour où il etait dans notre future maison (a l'epoque) pour me dire, tu vas etre contente ya plein de coquelicot jaune dans le jardin... :roll: )
faudrait peut etre que je vous fasse une photo, le probleme c'est que ces plantes occupent tout cet espace du jardin.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

y'a un truc qu'est super chouette (à mon goût) ce sont les crocus disséminés dans la pelouse, ça donne un aspect très champêtre :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir,
Il y a aussi des crocus d'automme :D
Bonne soirée,
yoly
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Un coquelicot jaune en forme de crocus et vivace... Ca se corse :lol:
Je crois que si tu as une photo, ce sera plus simple de te donner un avis...Au pire, donne nous une description détaillée de la plante en précisant ta région et si les plantes sont à l'ombre ou au soleil :D
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonsoir,
Commençons par identifier ces plantes.

Des "crocus" qui fleurissent jaune en automne, cela peut faire penser à des Sternbergia.
En ce momment on voit leurs feuilles en lannière vert foncé, de 1 cm de large et ~ 25 cm de long.
S'agit-il de cela ? http://images.google.fr/images?q=sternbergia

Pascal :-)
miloche
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 19 févr. 2006 23:51
Localisation : Bouches du Rhone

Message par miloche »

Bonsoir a tous,
Pardon je n'avais pas vu vos reponses, amaryllid au niveau des feuilles on dirait bien ca et les fleurs de ce que je m'en souviens ressemble aussi au photo (les coquelicot, sont les paroles de mon compagnon qui est completement depassé par le monde du jardinage :lol: ).
Donc a priori j'ai la variété de ce qui pousse dans la bordure de mon nouveau jardin.
Maintenant je me demande quand vont jaunir les feuilles pour que je les deterre le plus vite possible et qu'à la place je mette mes fleurs d'été...
Merci pour votre aide precieuse
emilie
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Maintenant je me demande quand vont jaunir les feuilles
Ça y est, les feuilles des Sternbergia lutea jaunissent, en Région Parisienne, tout au moins. Dans les Bouches-du-Rhônes ça doit y être depuis quelques temps !
Amaryllid :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »