les 3 Z
les 3 Z
bon vla que ma bouture de Zamioculcas Zamiifolia de Zanzibare (hihiihi j'adôre essayer de prononcer ça super vite) bref ... donc mon ZZZ etait un peu planqué et en le déplaçant pour y donné à boire ...

content pedro

content pedro
Dernière modification par Pedro.com le jeu. 08 févr. 2007 21:16, modifié 1 fois.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
oui c'est celui la
j'avais bouturer une feuille qui avait mis pas loins d'un ans voir un ans avant de faire un ch'tit rejet
le bouturage est lonnnnnnnnnnng

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
C'est vrai que cette plante pousse très très très lentement, le mien me fais en général 2 feuilles par an....
C'est marrant mais une petite pousse comme celle-ci peut facilement atteindre 30 cm de haut (si si!) mais c'est une plante magnifique qui tient très bien.
C'est marrant mais une petite pousse comme celle-ci peut facilement atteindre 30 cm de haut (si si!) mais c'est une plante magnifique qui tient très bien.
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
mes tof'à moi
Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une ch'tite feuille de ZZ à me préter
Je vous la rendrait lorsque la bouture aura pris ! lol
J'adooore cette plante et j'ai vraiment très envie d'en avoir une. Comme je n'ai pour le moment pas beaucoup de place chez moi, une bouture serait parfaite !
(Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, non ?
)
Bonne journée
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une ch'tite feuille de ZZ à me préter

Je vous la rendrait lorsque la bouture aura pris ! lol

J'adooore cette plante et j'ai vraiment très envie d'en avoir une. Comme je n'ai pour le moment pas beaucoup de place chez moi, une bouture serait parfaite !

(Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, non ?

Bonne journée

alors j'ai fait une bouture de feuille à l'étouffé substrat léger ( terreau sable) c'est à dire enfermer dans un sac plastique en metant deux trois tuteurs ur les bords du pots ou un ou deux arceaux , recouvert d'un sachet plastique type rayon légume et maintenu sur le pot avec un elastique ou duscotch , ne pas enfermer la base du pot
ensuite trempage par capilarité du pot egoutage et tite soucoupe dessous puis au chaud et a la lumiere ( pas de soleil direct)
apres c'est la que fo etre patient car ça met pas loins d'un ans a prendre mais tant qui ya du vert ya pas de souci , plusieurs foi j'ai douté puis comme la feuille etait verte je me suis dit bon ...attendons apres elle a commencé a virer de couleur je me suis dit aïeheu pas bon mais comme elle se déplaçait un peu... j'ai attendu et pouf deux pousses d'un coup ( les deux petites feuilles que l'on voit)
une amie ( main verte ici je crois
)ma dit que sur des feuilles plus grosses c'est possible avec la meme tecnique mais en tronçonnant la feuille en autant de lobe qu'elle a en prenant le petiole et un bout de tige centrale ( hormone de bouturage avec) mais j'ai pas tester
ensuite trempage par capilarité du pot egoutage et tite soucoupe dessous puis au chaud et a la lumiere ( pas de soleil direct)
apres c'est la que fo etre patient car ça met pas loins d'un ans a prendre mais tant qui ya du vert ya pas de souci , plusieurs foi j'ai douté puis comme la feuille etait verte je me suis dit bon ...attendons apres elle a commencé a virer de couleur je me suis dit aïeheu pas bon mais comme elle se déplaçait un peu... j'ai attendu et pouf deux pousses d'un coup ( les deux petites feuilles que l'on voit)
une amie ( main verte ici je crois

mes tof'à moi
autre solution recuperer une feuille et un bout du rhyzome
pus rapide 

mes tof'à moi
mes tof'à moi