échalotes coupées

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
floreta
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : lun. 28 nov. 2005 11:38
Localisation : Charanta occitana

échalotes coupées

Message par floreta »

Quelqu'un a-t-il entendu dire qu'on pouvait couper le haut des échalotes avant de les planter pour que çà fasse davantage de feuilles et donc davantage de bulbes?
Et est-ce que les bulbes ne sont pas plus petits? (recette d'un voisin d'une copine).
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

S'il s'agit de couper la partie de tige séchée qui se trouve en haut de ton plant, oui, je le fais systématiquement pour bien dégager le germe.
Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, mais ça permet d'avoir une belle "levée" (quoique ce ne sont pas des graines) uniforme...et de toute façon, ça ne peut pas faire de mal...

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
Avatar de l’utilisateur
floreta
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : lun. 28 nov. 2005 11:38
Localisation : Charanta occitana

Message par floreta »

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de couper le haut de l'échalote qui "est à vif", donc le haut du germe doit y passer lui aussi :o .
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

échalottes

Message par Pouce vert smarvois »

L'an dernier , les chevreuils ont découvert ma planche d'échalottes dans un champ , prés des bois . Apparemment , ils ont apprécié le haut des tiges tendres
.. et résultat ... mes échalottes ont été trés petites
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »