aujourd'hui
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Très beau travail Moustache!!
Maintenant je vais suivre assiduement ce post car d'ici un mois je vais enfin avoir mon potager et quel potager, mon mari m'a offert un potager en plessis (surélévé) bordé d'une haie de saules tressées.
Je vous mets les premières photos dès que les travaux commencent
Maintenant je vais suivre assiduement ce post car d'ici un mois je vais enfin avoir mon potager et quel potager, mon mari m'a offert un potager en plessis (surélévé) bordé d'une haie de saules tressées.
Je vous mets les premières photos dès que les travaux commencent

Bravo pour le boulot de tout le monde
je suis admirative..
moi j'ai aucune pêche en ce moment.
en revanche.... de voir les 2 photos de moustache, avant et après me redonne du coeur à l'ouvrage.
finalement il n'y a pas que chez moi que le potager est comme ça
ouff quel soulagement !
merci moustache.
dans mon coin , les potagers, on a toujours l'impression que les gens vivent nuits et jours dedans
à ++
bizz
mulot

je suis admirative..
moi j'ai aucune pêche en ce moment.
en revanche.... de voir les 2 photos de moustache, avant et après me redonne du coeur à l'ouvrage.
finalement il n'y a pas que chez moi que le potager est comme ça

ouff quel soulagement !
merci moustache.
dans mon coin , les potagers, on a toujours l'impression que les gens vivent nuits et jours dedans

à ++
bizz
mulot
- afaraan
- Fleur de pipelette
j'ai profité du beau soleil printanier (avant la grosse tempete qu'ils annoncent pour demain
) pour faire un bon tour du proprietaire, conclusion : au printemps y'a du boulot!!!! et pis j'arrive pas a faire mon plan de potager, ça m'enerve!!!!
sinon premiere tentative assez reussie de serviettage! a renouveler

sinon premiere tentative assez reussie de serviettage! a renouveler
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour tous les jardiniers et jardinières
aujourdhui j'ai bêcher ,enfin commencer parce que je suis un peu en retard mais......bon ça se fera quand même . Super journée, ciel bleu soleil et tous quoi . J'ai aussi fait un peu de nettoyage dans la rocaille et dans la partie jardin d'ornementation et j'ai semer quelque fleurs pas fragile et oui ! semer parce que certaine fleurs ont besoin de froid , puis j'ai rentrer mon materiel et ma lessive et me voila avec vous . Et vous .................. 

julienne des dames
- afaraan
- Fleur de pipelette
ce matin j'ai fini de repeindre le plafond de ma cuisine!
alors tantot en recompense j'ai profité du beau soleil:
j'ai prepare un 3eme massif et une mini rocaille,j'ai desherbé et planté des bulbes oubliés bien decidés a fleurir coute que coute!
ça sent le printemps!!!
c'est decide demain: semis aubergines, poivrons et piments
alors tantot en recompense j'ai profité du beau soleil:
j'ai prepare un 3eme massif et une mini rocaille,j'ai desherbé et planté des bulbes oubliés bien decidés a fleurir coute que coute!
ça sent le printemps!!!
c'est decide demain: semis aubergines, poivrons et piments

- afaraan
- Fleur de pipelette
bonjour !
et dire qu'ils avaient annoncé une journée pluvieuse,
aujourd'hui 1er barbecue de l'année, lunettes de soleil et tout et tout
ce matin curé le box de mon cheval, et tantot plantationde mini conniferes que mon chéri m'a offert et suite de preparation des massifs (faut dire que vu la surface, y'a du boulot, mais ça avance!!)
et là , je viens juste de finir mes semis de poivrons, aubergines et piments d'espelette d'espiets
comme pour les tomates à venir, le semis, c'est pour moi une grande premiere, jusqu'a vous connaitre, j'achetai des plants classiques, vous lire m'a donné des envies de couleurs et de saveurs
j'en salive d'avance!
mon objectif:
d'aussi belles assiettes qu'espiets 

et dire qu'ils avaient annoncé une journée pluvieuse,
aujourd'hui 1er barbecue de l'année, lunettes de soleil et tout et tout

ce matin curé le box de mon cheval, et tantot plantationde mini conniferes que mon chéri m'a offert et suite de preparation des massifs (faut dire que vu la surface, y'a du boulot, mais ça avance!!)
et là , je viens juste de finir mes semis de poivrons, aubergines et piments d'espelette d'espiets

comme pour les tomates à venir, le semis, c'est pour moi une grande premiere, jusqu'a vous connaitre, j'achetai des plants classiques, vous lire m'a donné des envies de couleurs et de saveurs

j'en salive d'avance!
mon objectif:

- moustache
- Grossiste en parlotte
Tant mieux si j'ai pu te "requinquer", mais tu verrais mon jardin aujourd'hui, il n'y a rien de plus de faitmulot a écrit : en revanche.... de voir les 2 photos de moustache, avant et après me redonne du coeur à l'ouvrage.
merci moustache.

Si, j'ai quand même semé les premières laitues "Divina".
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
aujourd'hui
Ce matin j'ai semé : fèves, petits pois, et bulbilles d'oignons. Et j'ai préparé le terrain pour un tunnel de 10 m. je n'ai jamais fait de tunnel ! Ce sera une grande première !! J'espère que je vais réussir !
Je croyais qu'il allait pleuvoir, mais non ! Et l'après-midi je n'ai pas pu jardiner, j'étais à l'anniversaire de mon papa qui fêtait ses 94 ans.
Je croyais qu'il allait pleuvoir, mais non ! Et l'après-midi je n'ai pas pu jardiner, j'étais à l'anniversaire de mon papa qui fêtait ses 94 ans.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- galipe
- Pépinière à blabla
Le calcaire en hyver c'est de la bouillasse, donc rien à faire.
J'ai simplement désherber, les massifs à fleurs, et commencer à faire des plans sur la commête.
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est la première fois que j''ai des bouquets d'anémone de Caen en février.
Depuis le moi de mai dernier elle fleurissent en relai, pour enbellir le jardin.
les paquerettes sont énormes, les primevères de toutes les couleurs sont en fleurs, et les crocus font un festival.
Bientoôt les narcissees éclareront, les tulipes font déja 5 cm.
J'ai simplement désherber, les massifs à fleurs, et commencer à faire des plans sur la commête.
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est la première fois que j''ai des bouquets d'anémone de Caen en février.
Depuis le moi de mai dernier elle fleurissent en relai, pour enbellir le jardin.
les paquerettes sont énormes, les primevères de toutes les couleurs sont en fleurs, et les crocus font un festival.
Bientoôt les narcissees éclareront, les tulipes font déja 5 cm.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Hier, j ai semer a l interieur des piments de la bresse et des poivron doux des landes et je vais essayer de semer des graines de physalis et du persil
Dehors impossible de jardiner j ai une terre trop argileuse et elle est trop humide donc je seme ce que je trouve a la maison
a++++
Amities rapetou
Hier, j ai semer a l interieur des piments de la bresse et des poivron doux des landes et je vais essayer de semer des graines de physalis et du persil
Dehors impossible de jardiner j ai une terre trop argileuse et elle est trop humide donc je seme ce que je trouve a la maison
a++++
Amities rapetou
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
t'as trouvé un monsieur kiwi toi au mons veinarde !agnes240 a écrit :Hier j'ai planté aussi deux dames kiwi et un monsieur.....j'espère qu'ils vont bien pousser....![]()
et j'ai mis du fumier et compost aux pieds des framboisiers,groseillers...mes petites boutures de cassis de bourgogne ont des petits bourgeons verts....ils ont l'air en forme
![]()
![]()
super contente
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.