Identification de plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Identification de plante
J'ai acheté une maison avec un jardin paysagé ; dans les bordures j'ai plein de pousses comme indiqué dans la photo.
De quoi sagit il ; a garder ou à supprimer ?
De quoi sagit il ; a garder ou à supprimer ?
-
- Graine de timide
Bonjour mes amis,
Je reformule ma question avec les formules de politesse qui vont bien
Sans vouloir froisser nos amis internautes, je vous demande de bien vouloir identifier la plante ci jointe qui prolifère dans mon jardin.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise herbe : une confirmation de votre part serait la bienvenue.
Salutations courtoises à tous ceux qui font de nos espaces verts des espaces de détente, des lieux où il fait bon vivre.
Notre cheval de bataille à tous : la mise mort des mauvaises herbes.
Retrouvons nous tous autour d'un verre entre amis, buvons à nos talentueux jardiniers intolérants qui sont victimes de l'impolitesse de quelques indésirables ....
Je reformule ma question avec les formules de politesse qui vont bien

Sans vouloir froisser nos amis internautes, je vous demande de bien vouloir identifier la plante ci jointe qui prolifère dans mon jardin.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise herbe : une confirmation de votre part serait la bienvenue.
Salutations courtoises à tous ceux qui font de nos espaces verts des espaces de détente, des lieux où il fait bon vivre.
Notre cheval de bataille à tous : la mise mort des mauvaises herbes.
Retrouvons nous tous autour d'un verre entre amis, buvons à nos talentueux jardiniers intolérants qui sont victimes de l'impolitesse de quelques indésirables ....
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Bienvenue didiersub78,
tellement mieux comme ça, néanmoins il manque toujours la photo je crois
voici donc un lien pour te donner un coups de main :
ftopic33450-0.html[/url]
tellement mieux comme ça, néanmoins il manque toujours la photo je crois

voici donc un lien pour te donner un coups de main :
ftopic33450-0.html[/url]
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour les adeptes des peintures de Pollock, voici l'image cliquable :

Dagda, tu n'as pas l'impression que la phrase ironique "Retrouvons nous tous autour d'un verre entre amis, buvons à nos talentueux jardiniers intolérants qui sont victimes de l'impolitesse de quelques indésirables ...." t'est assez sèchement destinée ? C'est mon avis (je peux me tromper), et je trouve que "ça craint" un peu. Qui est intolérant ici, si ce n'est celui qui ne supporte pas qu'on lui fasse remarquer son impolitesse ?
Lionnel
Pour les adeptes des peintures de Pollock, voici l'image cliquable :

Dagda, tu n'as pas l'impression que la phrase ironique "Retrouvons nous tous autour d'un verre entre amis, buvons à nos talentueux jardiniers intolérants qui sont victimes de l'impolitesse de quelques indésirables ...." t'est assez sèchement destinée ? C'est mon avis (je peux me tromper), et je trouve que "ça craint" un peu. Qui est intolérant ici, si ce n'est celui qui ne supporte pas qu'on lui fasse remarquer son impolitesse ?
Lionnel
-
- Graine de timide
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir le forum et bonsoir Didier,
Non, non non, je ne suis pas du tout d'accord avec ça
Dire qu'il y a des herbes qu'on ne veut pas voir dans son jardin, OK.
Je suis comme tout le monde, je les enlève (toujours manuellement, jamais chimiquement).
Mais ne pas crier haut et fort : la mise à mort des "mauvaises" herbes !
D'ailleurs ces mêmes "mauvaises" herbes sont souvent des "Simples" (herbes largement utilisées pour se soigner quand les hommes n'avaient pas encore inventé les médicaments chimiques.)
Si vous pouvez regarder les "mauvaises" herbes d'un autre oeil maintenant, la Nature vous remercie.
Non, non non, je ne suis pas du tout d'accord avec ça
Chaque végétal à un rôle à jouer sur la terre.Notre cheval de bataille à tous : la mise mort des mauvaises herbes.
Je suis comme tout le monde, je les enlève (toujours manuellement, jamais chimiquement).
D'ailleurs ces mêmes "mauvaises" herbes sont souvent des "Simples" (herbes largement utilisées pour se soigner quand les hommes n'avaient pas encore inventé les médicaments chimiques.)
Si vous pouvez regarder les "mauvaises" herbes d'un autre oeil maintenant, la Nature vous remercie.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux les nommer herbes indésirées, chacun voit midi à sa porteRhodonina a écrit :Bonsoir le forum et bonsoir Didier,
Non, non non, je ne suis pas du tout d'accord avec çaChaque végétal à un rôle à jouer sur la terre.Notre cheval de bataille à tous : la mise mort des mauvaises herbes.

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique