Oeufs de parasites inconnu

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
souhlene
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Oeufs de parasites inconnu

Message par souhlene »

Bonjour

J'ai trouvé un pot avec une plante morte devant une poubelle. J'ai récupéré le tout et arrivé chez moi j'ai voulu déterré la souche de la plante morte et dans la terre il y avait plein de petits oeufs jaunes. Du coup j'ai tout jeté.
A votre avis c'était quoi?.

Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

Bonjour, :)
Tu est sure que c'était des oeufs? est-ce que tu as essayé de les écraser? ce ne serai pas de la vermiculite par hasard? sinon, quand c'est en grappes, c'est souvent des oeufs d'escargots (mais ils sont plutôt blancs et normalement il n'y en a pas partout!!). Je pencherai plutôt pour la vermiculite, car ils en mettent souvent dans les pots des plantes à fleurs pour garder l'humidité. Je crois que tu as bien fait de le jeter!!
jackie :daisy:
souhlene
Fruit de la jacasse

Message par souhlene »

jackie83 a écrit :Bonjour, :)
Tu est sure que c'était des oeufs? est-ce que tu as essayé de les écraser? ce ne serai pas de la vermiculite par hasard? sinon, quand c'est en grappes, c'est souvent des oeufs d'escargots (mais ils sont plutôt blancs et normalement il n'y en a pas partout!!). Je pencherai plutôt pour la vermiculite, car ils en mettent souvent dans les pots des plantes à fleurs pour garder l'humidité. Je crois que tu as bien fait de le jeter!!
jackie :daisy:
Bonjour
J'ai écraser un de ses oeufs, ca craquait bien. Cela peut il être des oeufs d'araignée?.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

à mon avis c'était sans doute de l'engrais granulé type Osmocote à libération lente, quands ils ont tout libéré ont peut les éclater entre les doigts, et les producteurs en mettent fréquemment dans le substrat :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
souhlene
Fruit de la jacasse

Message par souhlene »

dagda a écrit :à mon avis c'était sans doute de l'engrais granulé type Osmocote à libération lente, quands ils ont tout libéré ont peut les éclater entre les doigts, et les producteurs en mettent fréquemment dans le substrat :)
Bonjour

D'après le nom que tu m'as donné j'ai trouvé ca et ca ma bien l'air dêtre la même chose que j'ai trouvé.

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »