FIGUIER
FIGUIER
Je possède, à Liège, un figuier ramené de la côte d'azur sous forme de bouture.
Les hivers froid il gèle à ras de terre mais repart au printemps. Cela fait plusieurs annèes que cela se passe ainsi mais ces dernières années il n'a pas gelé et me fais plein de figues dès le mois de mai. Malheureusement, ces figues sont entrain de tomber les unes après les autres. Comme l'année dernière, il ne m'en restera pas une. Que puis-je faire?
Les hivers froid il gèle à ras de terre mais repart au printemps. Cela fait plusieurs annèes que cela se passe ainsi mais ces dernières années il n'a pas gelé et me fais plein de figues dès le mois de mai. Malheureusement, ces figues sont entrain de tomber les unes après les autres. Comme l'année dernière, il ne m'en restera pas une. Que puis-je faire?
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
voir ce site : http://www.pommiers.com/figue/figuier.htm et envoyer directement un mail à arbre.fruitier@free.fr
Faire comme les anglais, sortir votre plant de terre et le tranférer dans un grand pot dans un mélange riche et meuble. Mettez-le plein soleil et rentrer-le à l'intérieur avant la gelée, vous devriez en principe pouvoir ainsi déguster quelques fruits. 2ème solution, le laisser où il est, bien le protéger l'hiver et à l'automne incorporez à votre terre de l'azote mais surtout de la potasse et du phosphore .