FIGUIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Totor

FIGUIER

Message par Totor »

Je possède, à Liège, un figuier ramené de la côte d'azur sous forme de bouture.
Les hivers froid il gèle à ras de terre mais repart au printemps. Cela fait plusieurs annèes que cela se passe ainsi mais ces dernières années il n'a pas gelé et me fais plein de figues dès le mois de mai. Malheureusement, ces figues sont entrain de tomber les unes après les autres. Comme l'année dernière, il ne m'en restera pas une. Que puis-je faire?
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

voir ce site : http://www.pommiers.com/figue/figuier.htm et envoyer directement un mail à arbre.fruitier@free.fr
Findhorn

Message par Findhorn »

Faire comme les anglais, sortir votre plant de terre et le tranférer dans un grand pot dans un mélange riche et meuble. Mettez-le plein soleil et rentrer-le à l'intérieur avant la gelée, vous devriez en principe pouvoir ainsi déguster quelques fruits. 2ème solution, le laisser où il est, bien le protéger l'hiver et à l'automne incorporez à votre terre de l'azote mais surtout de la potasse et du phosphore .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »