medium à craqueler

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Voilà!

- Tabouret. Avant : pin brut. Après : sous-couche lasure blanc (j'ai appris que c'était possible en couche d'imprégnation sur bois nu, il faut reponcer un peu après pour que ça accroche), 1ère couche acrylique saumon, 2è couche médium à craqueler, 3è couche turquoise foncé. Après queques heures de séchage, patine effectuée en frottant avec un chiffon mouillé les coins et en essayant de simuler l'usure dûe à la saisie par les mains et à l'appui des pieds. Finition vernis alkyde uréthane.
Image Image Image

- Chaise. Avant : bois brut très sale, récupérée à la cave. Après : sous-couche blanc, 1è couche vanille, 2è couche médium à craqueler, 3è couche vert amande clair dans le pot, mais qui rend plutôt bleu avec le contraste du jaune. Couleurs inversées sur certaines barres. Glacis vert amande plus prononcé pour reverdir un peu le tout. Vernis.

Image Image
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Bravo STZ :ola:

c'est vraiment trés réussis ! ! ! j'aime bcp !
on a parfois des trésors engloutis dans nos caves ! ! !
avec un peut d'idées et de talents tu as fait des merveilles !
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

Encore merciiiiiii!
J'ai l'impression que le craquelage que j'ai obtenu est beaucoup plus fin que le tien. En fait, comme indiqué sur le mode d'emploi du médium, je l'ai fait sécher au sèche-cheveux, et la couche du dessus aussi. J'avais par ailleurs lu que le résultat serait plus craquelé comme ça. Mais les craquelures sont plus fines, précisément, et se voient moins de loin.
Comme il me reste du médium, la prochaine fois, j'essaie de tenir le temps qu'il faut pour ne pas utiliser le sèche-cheveux, histoire de comparer. Parce que j'aime bien le rendu en bordure de tes tableaux, avec le gros craquelage bien visible, c'est vraiment cool.
ça aurait peut-être été préférable pour mes chaises aussi, je me demande.
Le craquelage fin, ça serait plus approprié à des moulures (très bel effet, les moulures dorée craquelée!), des petits objets, des finitions de serviettage...
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi : le craquelé fin en or et rouge sur une moulure de cadre c'est sensasssss ! je l'ai vu en démo au salon loisirs créatifs et le résultat est vraiment trés joli ! ! !
quant à la différence d'epaisseur de craquelé, je ne pense pas qu'elle varie selon le temps de séchage mais bien à la couche plus ou moins épaisse de vernis à craqueler ! ! ! enfin en ce qui concerne mon kit c'est comme ça et je l'ai bien remarqué car il allez tellement mal à appliquer que par endroit j'en ai mis une grosse couche que je n'arrivez pas bien à étaler et à cet endroit le craquelé était bien plus gros que là où j'en avais moins mis ! ! ! :wink:
mais bon d'une marque à l'autre, je ne sais pas si c'est tjrs valable.
Bonne continuation dans tes travaux....
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

ah, merci pour ce renseignement, je n'y avais pas pensé. Le mien s'étalait facilement, il fallait même faire attention à éviter les coulures, alors ça corrobore!
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Salut à tous

pour ceux qui aime le craquelé, il me semble que demain dans l'émission D&CO à 19h sur M6 il y aura du craquelé ! ! ! !
Ne rattez pas l'émission.....
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »