Une aide serait la bienvenue...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tonyfreshboy 75
Graine de timide

Une aide serait la bienvenue...

Message par tonyfreshboy 75 »

Bonjour :D

Voici ma demande, le jardin d'un ami a perdu un abricotier et dont le tronc est encore en place: que faut-il faire avant de replanter un nouvel arbre :?: et enfin quel arbre à une croissance très rapide et de préférence au feuillage persistant et cerise sur le gâteau, si il pouvait avoir un plus (ex: fruit ou fleurs etc...) :?:

Merci par avance de vos solutions et idées 8)
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Salut salut !

L'abricotier est mort de quoi ? Là est la question car il ne faudra pas replanter au même endroit une espèce sensible à la même maladie ! une fois cette question résolue, le repiquage pourra s'envisager!

j'ai un livre sur un jardin extraordinaire où la propiétaire explique, dans sa préparation du terrain avant plantation (elle le fait largement avant parce qu'elle laisse la terre se reposer et les éléments 'fondre' et bien se mélanger) elle explique qu'elle y met du souffre afin de tuer les germes de maladies. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ce serait l'occasion de savoir si c'est vrai ou non et en prendre note !!
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Je pense qu'il serait préférable de ne pas le planter au même endroit quelque soit la cause du décès, le sol sera épuisé d'avoir nourri celui là.
Ensuite il faudra l'enlever et quant à la plantation, le choix est large des fruitiers qui donnent des fruits en quelques années. :wink:
Marie Claire
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

deja il faut enlever la souche : physique ou chimique

physique : pioche, minipelle...
chimique : destructeur de souches

:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
tonyfreshboy 75
Graine de timide

Message par tonyfreshboy 75 »

slt et merci pour vos réponses.

Mais le jardin étant limité, je ne peux replanter que là; alors que faut-il faire avant de replanter un nouvel arbre :?: et enfin quel arbre à une croissance très rapide :?: et de préférence au feuillage persistant et cerise sur le gâteau, si il pouvait avoir un plus (ex: fruit ou fleurs etc...)

Merci par avance de vos solutions et idées 8)
L'amour vaut bien qu'on déverse toutes les larmes de son corps, quand on ne l'a plus ...
khaliama
Graine de timide

Message par khaliama »

Bonjour,

Personnellement, je suis d'accord avec l'aspect maladie ou insecte qui a causé la mort. Maintenant étant dans la région parisienne aussi je te propose un hibiscus. Ils ont des fleurs très sympathique et sont facile à l'entretien par contre il n'a pas de feuillage persistant.

Et pour des fruits pourquoi pas un cerisier...mais cela demande un peu plus de soin suivant les éspèces.

Et si vraiment l'aspect persistant est important mais pas trop la hauteur, les cytises ont une croissance très rapide et de jolie fleur. Le mien a 2 ans et est à une hauteur d'environ 1,60 cm.

Mais le choix est vaste, il faut te promener dans les pépinières tu y trouveras une éspèce qui sera à ton goût avec des conseils appropriés.

Bonne chance. :wink:
anthony77
Graine de timide

Message par anthony77 »

bonjour pour la souche vous pouvez la retirez , e utilisant la technique du grignotage ou rognage, cela la transforme en copeau des photos sur ce lien http://www.aplacenet.fr/espace-vert.htm

sinon pour la plantation pourquoi pas un érable???

et si vous voulez des fruits un pommier en port libre
enfin une solution écologique pour retirez vos souches ftopic60483.html
silva
Bourgeon de bavard

Message par silva »

Salut ,pourquoi pas un feijoa (goyavier du bresil) feuillage persistant et de delicieux fruits et une superbe floraison
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »