champignons sur herbe(gazon)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
nycandra
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

champignons sur herbe(gazon)

Message par nycandra »

Bonjour ,
En nettoyant le jardin, impossible de rester à l'intérieur à cause de la douceur des températures , j'ai découvert dans un coin, trés à l'ombre , ceci.
ce que vous voyez est ce qui est resté aprés un ratissage .
j'ai pensé à mettre de la cendre de bois , mais j'aimerai avoir votre avis ,
qu'est ce que c'est ?
et comment m'en débarrasser écologiquement ?
merci pour vos réponses avisées .
je parle des champignons noirs et blancs .
nycandra
Fruit de la jacasse

Message par nycandra »

je dis merci Jean , car c'est grâce à toi , que je crois avoir trouvé le nom de mes algues -champignons , je pense que ce sont des cyanobactéries, que tu as identifié au mois de juin, dans un autre fil .
je vais donc essayer le cuivre en poudre si j'en touve à défaut la fameuse bouillie bordelaise .
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

J'ai pas répondu, parce qu'elles avaiant une drôle d'alure, les tiennes. Mais ce doit bien être les mêmes.
Dommage que tu ne soit pas proche, j'ai dans un coin 5 kg de Cuprosan, que je n'utilise pas.
nycandra
Fruit de la jacasse

Message par nycandra »

et moi, j'ai retrouvé au fond de ma réserve de produits pour le jardin, une grande poubelle étanche , tout au fond , car je n'ai pratiquement plus rien comme produit pour traiter , à part le produit pour les chenilles ; un bocal de poudre bleue ...que j'ai pris pour être de la bouillie bordelaise .
j'ai saupoudré , mon jardin à des allures d'extraterrestre.....
en fait Jean , mon cyanobactérie est sèche à cette époque , mais je l'ai bien reconnue sur la photo, sur ton fil , bien gluante à souhait , comme elle était à l'automne .
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »