semer les graines
semer les graines
Bonjour,
Je suis débutante et vraiment novice en jardinage!! J'ai mis du temps à m'y mettre mais là , je suis tout à fait prête!
Je souhaite faire un petit potager avec quelques salades, tomates, blettes, potirons, radis et peut etre autre chose.
Comme je vis en montagne, je ne voudrais pas attendre trop longtemps pour commencer à repiquer.
Alors je voudrais savoir quand je dois commencer à faire mes semis??
En mars, en avril???
Merci!
Je suis débutante et vraiment novice en jardinage!! J'ai mis du temps à m'y mettre mais là , je suis tout à fait prête!
Je souhaite faire un petit potager avec quelques salades, tomates, blettes, potirons, radis et peut etre autre chose.
Comme je vis en montagne, je ne voudrais pas attendre trop longtemps pour commencer à repiquer.
Alors je voudrais savoir quand je dois commencer à faire mes semis??
En mars, en avril???

Merci!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bonjour kittycat, et bienvenue sur ce forum.
Tu devrais nous préciser la région ou tu es.
Les dates des semis ne sont pas les mêmes pour les Provençaux et nos amis Alsaciens ou Belges
Il est inutile de commencer trop tôt, car on ne maitrise pas assez bien de rapport lumière/température et on arrive à de mauvais résultats.
Tu devrais nous préciser la région ou tu es.
Les dates des semis ne sont pas les mêmes pour les Provençaux et nos amis Alsaciens ou Belges

Il est inutile de commencer trop tôt, car on ne maitrise pas assez bien de rapport lumière/température et on arrive à de mauvais résultats.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Oh là , ne t'emballe pas kittycat !kittycat a écrit :Bonsoir!
J'habite dans les hautes alpes à plus de 1000 metres d'altitude. Je suppose que je dois très vite me dépécher pour avoir des légumes en été!!???
A cette altitude, on ne commence pas les jardins avant avril mai, ça pousse bien plus vite quand la terre est chaude, les anciens disaient qu'ils commençaient à semer et planter quand ils entendaient chanter le coucou!
Toutefois tu peux tenter des salades, en les recouvrant d'un voile de forçage, ça peut marcher, mais sois patiente :tout vient à temps à qui sait attendre !!!