semer des graine ?
-
- Bourgeon de bavard
semer des graine ?
Bonjour
est il possible de semer des graines de lupin, rose tremiaire , belle de nuit maintenant ?
Merci
est il possible de semer des graines de lupin, rose tremiaire , belle de nuit maintenant ?
Merci
-
- Graine de timide
Oui, mais petit conseil, le faire dans des pots à l'abri sous serre ou comme moi qui n'en ai pas, je les couvre de célophane avec une soucoupe et ils sont placé dans ma cuisine et mon cellier car les pièces sont lumineuse mais pas en soleil direct et ont une température entre 15 et 18.
Et ensuite les repiquer quand les pieds sont assez fort et le printemps bien installés.
Pour moi, ça fonctionne j'éspère que pour toi aussi
Bonne chance
Et ensuite les repiquer quand les pieds sont assez fort et le printemps bien installés.
Pour moi, ça fonctionne j'éspère que pour toi aussi
Bonne chance
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
On dit que les roses trémières, de par leur racine pivot, n'aiment pas le repiquage. J'avais réussi à en semer en godet, mais à la transplantation, pense bien à prendre toute la motte!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonjour
pour les belles de nuit tu peux les semer en place lorsqu'il n'y a plus de gelée a craidre,elles poussent trés vite et ce n'ai pas nécéssaire de les planter avant,tu n'y gagneras pas plus,si tu suis bien leur départ en pleine terre en les arrosant régulièrement et en éclaissisant bien pas de problème...

pour les belles de nuit tu peux les semer en place lorsqu'il n'y a plus de gelée a craidre,elles poussent trés vite et ce n'ai pas nécéssaire de les planter avant,tu n'y gagneras pas plus,si tu suis bien leur départ en pleine terre en les arrosant régulièrement et en éclaissisant bien pas de problème...

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
Petite question graines
Hier j'ai profité du beau temps pour préparer mes godets avec les graines d'annuelles ; j'ai mis le tout dans mon garage (il y a des hublots dans la porte et une fenêtre) ; en revanche ce n'est pas chauffé mais il n'y gèle pas puisque ça bénéficie de la chaleur de la maison toute entière. Dois-je couvrir ces plantations avec un plastique ? Je n'envisage pas de repiquer tout ça avant les saints de glace bien sûr car ici en Lorraine, il peut encore geler en mai.
Merci de vos conseils.
Hopucocot
Merci de vos conseils.
Hopucocot
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
khaliama a écrit :En fait je met le plastique juste le temps que les graines prennent et que l'on commence à voir des pousses, après je l'enlève...
bonne chance