Althéas
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Althéas
Voici mes althéas (boutures et graines d'il y a 2 ans)

A votre avis, faut-il que je les taille pour les densifier ? Ils font environ 1,20 m. Si oui, est-ce le bon moment ou vaut-il mieux que j'attende fin mars ?

A votre avis, faut-il que je les taille pour les densifier ? Ils font environ 1,20 m. Si oui, est-ce le bon moment ou vaut-il mieux que j'attende fin mars ?
Sylvie
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Je les taillerais ,moi aussi .C'est une taille de formation que l'on fait en février /mars . Sur deux yeux à partir du sol ,c'est bien . Comme çà tes arbustes vont se ramifier .
Si tu veux les tailler sur tige (ceux que tu as bouturés ) tu tailles jusqu'en mars ,à 2 ou 3 yeux ,les rameaux latéraux sans toucher au bourgeon terminal au faîte de l'arbuste .Il va s'étoffer en largeur et pousser en hauteur .
Tu pourras pincer au cours de l'été les bourgeons latéraux si tu veux que ton hibiscus monte (jusqu'à 2 ou 3 m si on le laisse faire ).
Cette méthode favorise le grossissement du tronc .
Si tu veux les tailler sur tige (ceux que tu as bouturés ) tu tailles jusqu'en mars ,à 2 ou 3 yeux ,les rameaux latéraux sans toucher au bourgeon terminal au faîte de l'arbuste .Il va s'étoffer en largeur et pousser en hauteur .
Tu pourras pincer au cours de l'été les bourgeons latéraux si tu veux que ton hibiscus monte (jusqu'à 2 ou 3 m si on le laisse faire ).
Cette méthode favorise le grossissement du tronc .
Violette
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes