Mes graines de courgette

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

afaraan a écrit : les F1 sont aussi une maniere de nous obliger a racheter chaque année plants ou graines :wink:
Salut afaraan,

On délire un peu ? F1 ne nous oblige à racheter des graines que si on veut retrouver "cette F1" ... les gens qui ont bossé pour sortir une variété "que l'on trouve "interessante" avec 1 seul papa "pur" et 1 seule maman "pure" (définition d'une variété F1) n'ont fait que mettre sur le marché le fruit de leur travail. On ne va pas leur reprocher de devoir racheter des graines pour retrouver la même variété F1 que lon avait apréciée. :( :( :(

En resemant les graines produites par une F1, on aura un petit batard de F1 (papa ou maman ou les 2 ... voir mot d'Espiets) et de l'autre plante s'il y a eu croisement. :lol:

Il y a gens qui travaillent à cela toute leur vie. Ce n'est pas un horrible commerce ni une activité mercantile. :shock:

Ce que je trouve, par contre, très dommage est que ce travail conduise à des trouvailles qui ont des résistances aux maladies, des formes pour mieux rentrer dans les cagettes etc ... et ... plus beaucoup de goût, souvent ! ... autre débat.

A+++ :ko:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
blandin
Fleur de pipelette

Message par blandin »

D'accord mais n'empèche que sur 10 pieds repiqués de graines récoltées moi même je n'ai pas eu une seule courgette de la saison
Grosse déception
Quel travail pour rien
afaraan
Fleur de pipelette

Message par afaraan »

je delire peut etre mais moi les legumes uniformes , monochromes et "sans surprise" ça m'emballe pas, et c'est tellement plus pratique que ces varietes ne se ressement pas (sic) meme si le but originel n'etait pas là :roll:
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

aygues31 , les F1 peuvent avoir leur intérêt , je suis tout à fait d'accord .
L'important est d'avoir le choix en tant que jardinier entre F1 et variétés fixées en fonction de son jardin et de ses goûts .

Bon, je choisis mes graines .
J'ai des graines de courgette " Senator " .
Qui peut me renseigner à propos de cette courgette ?

Palim
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »