phalaenopsis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
solitanyss
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 17 févr. 2007 16:08

phalaenopsis

Message par solitanyss »

Bonjour, j'ai vu ds un magasin une orchidee ds un vase transparent, j'ai trouvé ça très jolie, je voulais savoir si ma plante ne risque rien a être rempotée de cette manière, et quand doit on rempoter, je débute ds la culture des orchidees.
Merci
Sarah
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

bonjour,
ces décorations sont très jolies, mais non adaptées si tu veux que ton orchidée refleurisse un jour, aujourd'hui bcp d'orchidées sont vendues ainsi car elles sont vendues uniquement pour leur floraison actuelle et non pas pour que la plante dure
mais rien ne t'empêche de la rempoter dans un pot plastique transparent avec le sustrat adéquat (écorces de pins, billes d'argile et miettes de polystyrène), attention ne tarde pas car dans son vase sans oxygénation les racines sont vouées à mourir à plus ou moins court terme, ce qui entrainera la mort de ton orchidée
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
boots
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:30
Localisation : corrèze profonde

Re: phalaenopsis

Message par boots »

solitanyss a écrit :Bonjour, j'ai vu ds un magasin une orchidee ds un vase transparent, j'ai trouvé ça très jolie, je voulais savoir si ma plante ne risque rien a être rempotée de cette manière, et quand doit on rempoter, je débute ds la culture des orchidees.
Merci
Sarah
tu peu rempoter ainsi (désolé crysthale pour l'esprit de contradiction.. :oops: )
mais il faudra maintenir les racines en suspension dans le vase et laisser de l'eau au fond (pas en contact avec les racines). évite de placer le vase au soleil sinon la température va monter en flèche à l'intérieur.:!:
tu peu également utiliser un fogger (générateur de brouillar à ultra son) que tu déclenchera 5min par jour....elles adorent :D
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

boots, tu as déjà essayé??? Le phal peut refleurir après?

Le fogger, moi je n'en trouve pas en Belgique! J'ai regardé sur internet, mais les frais d'envoi entre la France et la Belgique, c'est pas rien! Je cherche vainement à en acheter un! :cry:

Pour l'instant j'ai un vase ainsi Sarah, mais tous les professionnels me disent de le réempoter aussi... dommage parce que c'est joli comme tu dis!

Si vous voulez je peux mettre des photos!
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

oui ce serait bien des photos :D
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
boots
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:30
Localisation : corrèze profonde

Message par boots »

non j'ai pas essayé (encore...), mon fogger devrai pas tarder à arriver... :|
Mais mon fournisseur de matériel hydroponique en cultivait une de cette manière, elle été magnifique...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »