jasmin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
G remy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 15 nov. 2006 20:28

jasmin

Message par G remy »

j"ai planté un jasmin dans du terreau de rosier l"année dernière il n'a pas fait une seule fleur.J'ai envie de le déplacer ailleurs que dois je mettre comme terreau pour qu'il fleurisse ?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Aucun terreau particulier, ça pousse bien dans la terre. Pour les fleurs, laisse-lui le temps de s'installer.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

bonjour rémy, et bienvenue sur ce forum. Il faudrait savoir quel jasmin tu as, il faudrait indiquer aussi ta région ds ton profil. J'espère que tu ne l'as pas taillé au printemps car la plupart des jasmin fleurissent sur les tiges de l'année d'avant. On doit dc les tailler après la floraison uniquement. :D
Avatar de l’utilisateur
edelweiss03
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 04 févr. 2007 17:23
Localisation : région Auvergne-Picardie

Message par edelweiss03 »

christianne à raison tout dépend de la variété de jasmin, et quoi qu'il en soi, un terreau doit toujours être mélanger au moins pour 1/3 à de la terre de jardin, cela permet une meilleur reprise du végétal et ne craint pas de brûler les racines.

En attendant donne nous plus de détails, qu'on puisse voir si on peu de donner un bon tuyau!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: jasmin

Message par jeannotin »

G remy a écrit :j"ai planté un jasmin dans du terreau de rosier l"année dernière il n'a pas fait une seule fleur.J'ai envie de le déplacer ailleurs que dois je mettre comme terreau pour qu'il fleurisse ?
les plantes ont besoin de temps et parfois la première année occupées à faire des racines et la pousse elles oublie de fleurir (c'est pas rare du tout) si tu le déplace tu aura encore le prob. ce qui fait que tu ne sera pas une année sans fleurs mais deux alors à toi de voir ..... j'en ai planté plusieurs tous dans ma terre de jardin avec un apport de compost au départ et ça roule ormis un manque de soleil qui pourrait justifier qu'il ne fleurisse pas je ne voit vraiment pas l'intérêt de le déplacer
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »