Les poivrons...
- bluette57
- Bourgeon de bavard
Les poivrons...
bonsoir - me suis lancée avec rustica dans le semis selon le calendrier lunaire... j'ai donc attaqué par les poivrons (suite à échanges) le 17 janvier... suis-je trop impatiente ???
je trouve que cela ne pousse pas bien vite, ils font environ 3 cm et commencent à peine à me faire les premières vraies feuilles !!! et j'ai deux livres qui se contredisent sur le repiquage (l'un dès que les cotylédons sont bien formés, l'autre quand les premières vraies feuilles sont là ...
) - un peu d'aide siouplé... 

oui oui c'est bon!!: kokopelli disent qu'il faut les semer 10 semaines avant repiquage au jardin!!
j'ai semé les mien le 27 janvier! (on est pas a 10 jours près)
et la j'ai commencé a repiqué car il commence a avoir 4 vraies feuilles(hors cotylédons)!
il vaut mieux attendre 4 vraies feuilles car si on dit qu'on repique a deux, elles sont encore toutes petites! donc dès l'apparition de la 4 vraie feuille, hop dans un godets!
je fais pareil pour mes tomates et aubergines: mais les aubergines poussent encore plus lentement...

j'ai semé les mien le 27 janvier! (on est pas a 10 jours près)
et la j'ai commencé a repiqué car il commence a avoir 4 vraies feuilles(hors cotylédons)!
il vaut mieux attendre 4 vraies feuilles car si on dit qu'on repique a deux, elles sont encore toutes petites! donc dès l'apparition de la 4 vraie feuille, hop dans un godets!

je fais pareil pour mes tomates et aubergines: mais les aubergines poussent encore plus lentement...
- sandragv
- Roi du massif
le poivron est assez lent à se développer
tu as commencé à la bonne période
pour le repiquage, en godet plus grands, tu peux attendre les 2 vraies premières feuilles ( donc quand tu vois 4 feuilles : 2 cotylédons et 2 feuilles)
pour le repiquage en pleine terre, attend que les saints de glace soient passés ( pas avant fin mai)
tu as commencé à la bonne période
pour le repiquage, en godet plus grands, tu peux attendre les 2 vraies premières feuilles ( donc quand tu vois 4 feuilles : 2 cotylédons et 2 feuilles)
pour le repiquage en pleine terre, attend que les saints de glace soient passés ( pas avant fin mai)