hop la boom
hop la boom
voila ya du monde qui se réveil
coté cactus

coté caudex le jatro berlan aussi

le brévicaule aussi si si regardez bien hihiih ya une chtite feuille qui pointe

pis avec ces T° de folie pour un moi de fevrier ya un autre caudex qui se réveil ...

...dans ces cas la fo pas metre les doigts hihiihi
coté cactus

coté caudex le jatro berlan aussi

le brévicaule aussi si si regardez bien hihiih ya une chtite feuille qui pointe

pis avec ces T° de folie pour un moi de fevrier ya un autre caudex qui se réveil ...

...dans ces cas la fo pas metre les doigts hihiihi
mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
tu as pu réparer la plupart des dégâts pour finir?
très belles photos!
bin moi j'ai pas arrosé du tout les cactus et je m'aperçois que certains ne tiennent plus du tout en terre! portant il sont bien racinés!
et mes lithops, il en reste deux, et encore, y'en a un qui est tout mou!!!!!
quand à ton caudex, sur la dernière photo j'aime bien : tu as des boutures?
et au fait, ils sont dans de la pouzzolane tes cactus?
très belles photos!
bin moi j'ai pas arrosé du tout les cactus et je m'aperçois que certains ne tiennent plus du tout en terre! portant il sont bien racinés!
et mes lithops, il en reste deux, et encore, y'en a un qui est tout mou!!!!!
quand à ton caudex, sur la dernière photo j'aime bien : tu as des boutures?

et au fait, ils sont dans de la pouzzolane tes cactus?
disons que c'est tres minérale pouzzo/akadama/quartz en grande partie et 20% de terre fine
+ osmocote

mes tof'à moi
pour les dégat environs 40% de perte 

mes tof'à moi
bin ils sont dehors je peu pas faire mieux 

mes tof'à moi
pourquoi ? regarde la photo du millieu , les plantes sont en caisse avec une vitre dessus et restent dehors l'hiver dernier aussi meme les crassu et a -3° ils ont pas bougé moins 3 etant le minimum enregistrer ponctuellement dans les caisses mais dehors ils faisait -8° sinon je plafonais entre zéro et trois degrés et dehors de 0° à -3°
mes tof'à moi
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Impressionnant, d'autant plus la disposition des bébés cactus (lofo?) en premières photos, toute régulière. C'est-à-dire que tu as disposé les graines ainsi, et TOUT est sorti de terre?!
En tout cas bravo. Même avec tes pertes et fracas du à l'accident d'étagères, tu t'en sors toujours admirablement!
Merci pour ces photos.
ps. il y a bien une crassula et une echevéria, vers la fin, vue de haut? tu les a semé. pour les crassulas, je ne sais plus, mais les echeveria sont très difficiles à faire pousser depuis la graine, non? Tu en a déjà semé de ces deux espèces? Si oui, ça donne quoi?
En tout cas bravo. Même avec tes pertes et fracas du à l'accident d'étagères, tu t'en sors toujours admirablement!
Merci pour ces photos.

ps. il y a bien une crassula et une echevéria, vers la fin, vue de haut? tu les a semé. pour les crassulas, je ne sais plus, mais les echeveria sont très difficiles à faire pousser depuis la graine, non? Tu en a déjà semé de ces deux espèces? Si oui, ça donne quoi?
rempoté comme cela 

mes tof'à moi
ce ne sont pas des semis maisons mais des peutiots qui m'ont tété envoyé
ils doivent avoir deux ans trois tout au plus 

mes tof'à moi