arbres fruitiers qu'on ma volés

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

arbres fruitiers qu'on ma volés

Message par cerisestte »

salut ,ce soir en allant dans mon jardin qui n'est pas pres de chez moi ,j'ai constate un vol de deux cerisiers qui auraient donnés ces premiers fruits c'est été :twisted: .triste et deçus,escque les arbres vont reprendres chez mon voleur ?a qui je souhaite qu'ils ne repartent pas :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paloma
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 31 août 2005 17:02
Localisation : Région clermontoise 63

Message par Paloma »

Bojour,

Chez nous on vole les plantes en pot dans les jardins des maisons, de n'importe quelle taille, ils emportent tout.
Du coup à la belle saison, je suis obligée de mettre mes citronniers hors de vue de la rue.

Tu dois être bien décu pour tes cerisiers, s'y ils n'ont pas été arrachés dans les règles de l'art, il y a des chances qu'ils ne repartent pas. Ca ne console pas mais...
:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Non mais franchement on aura tout vu :shock: Voler des arbres à présent!!!! :?
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

bonjour,merci pour votre soutient.la colere est encore là ,mais bon ,on va en racheter dur ,dur.et on vas creuser +++++++++peut on metre une gros partis du tronc en terre pour qu'il soit le plus dur a retirer? :roll:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

peut on metre une gros partis du tronc en terre pour qu'il soit le plus dur a retirer?
Non il ne faut pas faire ça...

Voler des fruitiers j'ai jamais vu ça non plus :shock: c'est vraiment désolant :cry:

Ton terrain est vraiment isolé? est-il clôturé?
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour,
cette pratique devient courante, ça coute moins cher de ce servir dans les champs, il existe des anti vol pour arbres, mais tu peux le fabriquer toi même
voici ce que j'ai fait
Image
(deux fers à béton de 80cm que j'ai plié en deux et enfoncé en travers dans la terre + un cable qui passe dans les deux et autour de l'arbre)
on peut bien sur toujours prendre l'arbre, mais il faut venir avec du matériel, en tout cas, plus rien n'a disparu, dans mon cas, c'était les arbustes d'une haie qui partaient régulièrement
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

merci et je serait bien tenté pour ta solution jeanot77, :wink: .oui le terrain est cloture et fermer a un canedas ,si vous avez d'autre solutions!
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

vraiment pas de chance!! fau que tu mettes une caméra ou que tu paye une assurance pour tes arbres!! :lol:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

elle est bien bonne celle la volez dse fruitiers par chez nous ce sont les courges qui se volent dans les champs
il ne me viendrait pas à l'idée de cacher mes plantes fleurs et pots
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour,

Pour protéger les racines des jeunes arbres des mulots, certains font des "cages" en grillage très fin dans lesquelles ils enferment les racines avant de planter l'arbre (pas trop profond, sinon, l'arbre risque d'être asphyxié). Pour avoir eu l'occasion d'enlever de mon jardin du grillage à poule qui y avait été enterré, je suis persuadée que la technique sera au moins dissuasive pour ceux qui tenteraient de voler à nouveaux tes arbres.
Bon courage !
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

bonjour et merci, oui le grillage à poule c'est pas mal du tout et quand la verdure reprendras, il faudra de la force ! :twisted: :twisted: surtout actuellement en grande surface ils sont venduent a 25E :shock:
Avatar de l’utilisateur
nicodème
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 13:52
Localisation : midi-pyrénées Montauban

vol

Message par nicodème »

J'habite à 1 km du centre ville et une nuit on m'a volé les 3 pots qui étaient sur mes piliers de portail, avec les soucoupes! alors l'année d'après, j'en ai remis et ils ont redisparu! Les suivants je les ai attachés avec du fil de fer et des clochettes aux piliers,et ils sont restés; c'est quand même terrible, c'est des adultes qui font ça?
entretenir son jardin c'est vivre avec la nature
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

je suis sciée :shock: :shock: :shock: :twisted: des pots je savais mais des arbres :( :cry: :cry: :cry: :cry:
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

bonsoir,je ne voie pas pourquoi :roll: :roll: :shock: surtout que les arbres fruitiers, c'est pas bon de les deplaçer et de les replanter,pour les plantes je suis tres ,tres :shock: :shock: ils ont le diable dans les mains :twisted: :twisted: moi je suis tres contente de voir mes arbres que j'ai mis donner leurs fruits,mais pour le moment les cerises se sera pas encore pour cette année. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Ce que je vais vous dire ne vous fera certainement pas plaisir, mais voilà nous avions une petite pépinière et il y a longtemps déjà on c'est fait voler de la marchandise. Pour cela nous nous sommes rendu à la gendarmerie (normal ils sont là pour ça) bien vous savez ce qu'il nous ont dit si le terrain n'est pas cloturé on ne fait rien. Il y a de quoi être révolté.
Il y avait pourtant une haie mais cela n'était pas suffisant soit disant.
Puis une autre fois ils ont pris des leylandiis plus facile ils étaient en containers. Ils sont passés par dessus le portail et se les ont fait passer par dessus et ont chargé le camion.
cette fois là nous n'avons rien fait car désépérer de notre première déconvenu.
Il y a quelques jours eh oui, une personne adultes m'a révélé comme elle habitait le centre ville bien elle prenait les géraniums dans les vasque de fleurs de la ville. Il y en a qui manque pas d'air. Pour elle c'était gratuit, mais qui sait qui paie c'est tout le monde et je lui est dit ma façon de penser vous pouvez le croire. Bon ce n'est pas chez le particulier, mais de là il n'y a qu'un pas et peut-être l'a tel franchi, mais ça je ne le sait pas car je ne crois pas qu'elle me l'avouera.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

salut,moi je prefere avoir ma consience pour moi et rien à me reprocher .oui,j'ai aussi eu des ecos de personnes qui preferes le gratuit. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

dans la commune ou je bosse je discutais avec les gars de la ville quand je les ais vu mettre des grandes tiges de fer dans les buis :shock: :shock: :shock: ils m'ont expliquer que c'était pour éviter les vols :( :( :( la veille plusieurs avaient disparut :shock:c'est partout !!!!!!!!
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

bonsoir,c'est tres :cry: :cry: :cry: sa sert a rendre l'arbre fragil :wink:
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

arbres volés

Message par DRUERE »

Bonsoir :

Et bien moi je me suis fait casser la tête de mes arbres, on sent bien que cela a été fait de manière volontaire puisqu'aucun arbre de la rangée n'a été épargné -

j'étudie actuellement un système vidéo qui ne doit pas être "bruyant, pas visible ou plutot facile à dissimuler qui resite à l'humité et qui peut fonctionner sur batterie et je suis preneur de toute information ou toute idée

J'oubliais : il ne faut pas non plus que l'investissement soit énorme et totalement disproportionnée avec les dégats !

Merci d'avance
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

BONSOIR,alors là casser des arbres :shock: :shock: :shock: :shock: il y a aucun interet,se sont des individus qui ne comprennent pas la valeur et le respet des plantes pour un jardinier.Une camera ,mais si ca se fait la nuit, il la veront :roll: :roll: employer un vigile comme dans les grandes surfaces :wink: :wink:
Efke
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:44

Message par Efke »

Il y a quelques années, j'avais une guirlande avec des ampoules de couleur pour éclairer ma terrasse. les ampoules disparaissaient régulièrement, . Un jour en regardant par la fenêtre, je vois un gamin m'en barbotter une .
je sors, je l'interpelle .
L'ampoule dans la main, il m'a soutenu que ce n'était pas lui qui l'avait prise :|
Son père m'a soutenu la même chose quand je suis allé le voir . :?
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

bonjour, pour l'ampoule il faut le faire :shock: :shock: elle etait peut etres venue dans sa mains seule :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »