taille et rabatage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

taille et rabatage

Message par Marionette »

bonjour,

qui peut me dire si pour les bignones et les chèvre-feuilles, il faut que je les rabattent à mi-octobre par exemple ou alors les laisser ainsi et au printemps seulement enlever les branches qui sont sèchent ?

j'ai mis dans mon jardin d'agrément des arbustes à petits fruits (groseiller à maqueraux) faut-il les tailler ou bien seulement les rabattre ? Puis-je aussi faire pareille pour les myrtillers et cassissiers ?

de plus, j'ai aussi des arbustes basses tiges (prunier, pommier, abricotier) dois-je les rabattre maintenant et dois-je les tailler au printemps ?

j'ai constaté que mes groseillers à maqueraux sont un peu malade, les feuilles sont striées de fils blancs, dois-je traiter les arbustes après le rabattage ou bien seulement au printemps ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Marionette...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je te conseille de poser les questions concernant les fruitiers dans le forum correspondant. Toutefois pourquoi vouloir à tout prix rabattre tes arbres et arbustes fruitiers? Si tu effectues une recherche dans le forum fruitier tu verras que cette question a déjà été souvent posée... La taille des fruitiers n'est pas obligatoire et rabattre c'est un peu expéditif pour des fruitiers...
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

merci pour ta réponse et oui, je reconnais m'être trompée d'endroits où envoyé mon message, je pensais à mon jardin d'agréments et non à ce que j'avais mis.

Mais effectivement je vais jeter un oeil, comme l'on dit, sur le bon forum.

A bientôt...

Marionette
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »