conseils en hydroponie
- boots
- Graine de timide
je veux bien savoir avec quel système ...quel engrais quel substrat..pour les patates et les carottes. les plantes que je fesais pousser été beaucoup moins exigentes..marcotte a écrit :Bonjour,
C'est bein de voir quelqu'un qui fait de l'hydroponie. Tu as fait quelles plantes ? Avec quels engrais ? Quels sont tes résultats ? Quel est ton système de culture (quel substrat, NFT, percolation, aéroponie,... ?).
Mon premier essais était avec un framboisier mais il a tenu une semaine (sur fertilisation, je n'avais pas de testeur EC). Après j'ai fais des pommes de terre et des carrottes.
A bientot.

Ces modes de cultures ont l'air super !! un jour j'ai vu une orchidée superbe suspendue,enfin elle était sans rien on voyait ces racines à l'air libres etc....je suppose que c'etait de l'aéroponie mais par exemple ici: il faut une "solutions" spéciales a vaporiser sur les racines et il faut le faire souvent ?merci
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
re
bonsoir ,
petite touche d'humour
moi aussi je suis pour la culture de l'apérophonie ci joint mon matériel:
http://img211.NePasUtiliser/img211/7273 ... niefv7.jpg
vivement le printemps
bonne soirée
petite touche d'humour
moi aussi je suis pour la culture de l'apérophonie ci joint mon matériel:
http://img211.NePasUtiliser/img211/7273 ... niefv7.jpg
vivement le printemps
bonne soirée
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Pour ma part.
Mon système hydroponique:

Et mon système ultraponique:

Pour ma part.
Mon système hydroponique:

Et mon système ultraponique:

LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Pour le système ultra c'est 15min on 30min off. Et ca ne chauffe pas trop , j'ai environ 10 à 15 litres d'eau.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Salut,
C'est comme tu veux, mais moi mon programmateur fait du 15min minimum, qu'utilise tu comme programmateur?
C'est comme tu veux, mais moi mon programmateur fait du 15min minimum, qu'utilise tu comme programmateur?
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
culture hydro !!!
Salut ,
je viend de m'offrir un petit système hydroponique, c'est mon premier et pour ma première fois je vais lancé des fraises
Le système est actuellement en essais, je l'ais mis en route pour voir un peut comment sa se passe
Mais je me pose encore beaucoup de questions
d'ailleur, mon système est en appartement, devant la fenêtre, j'habite à Nice ,est ce que je peut placer mon système dehors
A+ ET BONNE CULTURE
je viend de m'offrir un petit système hydroponique, c'est mon premier et pour ma première fois je vais lancé des fraises
Le système est actuellement en essais, je l'ais mis en route pour voir un peut comment sa se passe
Mais je me pose encore beaucoup de questions
d'ailleur, mon système est en appartement, devant la fenêtre, j'habite à Nice ,est ce que je peut placer mon système dehors
A+ ET BONNE CULTURE
Conseils de pro
Salut à tous, moi je suis fan de la mache, je fais pousser moi aussi, avec une table à marée, du substrat.
J'utilise une table DUMA (qu'on trouve partout)
Est ce quelqu'un a une idée pour l'optimiser avec du sable à la place du substrat coco ?
Merci de votre aide !
J'utilise une table DUMA (qu'on trouve partout)
Est ce quelqu'un a une idée pour l'optimiser avec du sable à la place du substrat coco ?
Merci de votre aide !
Dernière modification par jéwpp le mar. 20 nov. 2007 13:47, modifié 1 fois.
- kew1
- Fruit de la jacasse
amis du soir, bonsoir,
si vous y taatez en brume seche g posé une question dans un sujet avec un ptit schéma
en fait je veux faire un mur de plantes sur mon balcon et l'ultraponie me tente mais :
vais-je reussir a faire monter des gouttelettes a 2 m dans un pvc
y a t'il vraiment bcp d'entretien sur les brumisateurs
uis-je esperer faire avancer la brume malgré des coudes
les systemes racinaires bloquent ils la brume
est-ce toujours efficace en cas de léger gel
????????????????????????
si vous y taatez en brume seche g posé une question dans un sujet avec un ptit schéma
en fait je veux faire un mur de plantes sur mon balcon et l'ultraponie me tente mais :
vais-je reussir a faire monter des gouttelettes a 2 m dans un pvc
y a t'il vraiment bcp d'entretien sur les brumisateurs
uis-je esperer faire avancer la brume malgré des coudes
les systemes racinaires bloquent ils la brume
est-ce toujours efficace en cas de léger gel
????????????????????????
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Pour la pub t'aurais plus trouver mieux, venir poluer tout les forum avec t'es posts c'est moyen! Surtout quand on prend les gens pour des cons... Juste pour information la personne qui à posté ceci est le gérant du growshop donc pour quelqu'un qui tient un growshop c'est pas cool de même pas savoir ça!Salut à tous, moi je suis fan de la mache, je fais pousser moi aussi, avec une table à marée, du substrat.
Voici la table à marée que j'utilise :
Merci de votre aide !
Sinon pour répondre à kew1
Non pas dutout appart si t'as une énorme masse de racines mais sinon c'est de le brume donc ça passe partout.les systemes racinaires bloquent ils la brume
Je pense pas ne serais-ce que de le laisser dehors, si t'es racines prennent de la brume à 1°C elles risquent de faire la gueule.est-ce toujours efficace en cas de léger gel
Bonne continuation.
Dernière modification par joe54230 le mar. 20 nov. 2007 15:15, modifié 1 fois.
J'ai enlevé le lien, le type qui tien la boutique est sympa et je l'ai acheté là c'est tout, j'voulais poluer personne.
Moi j'étais plutot fier de mon idée de faire pousser de la mache.
pas de photos de l'install mais j'ai mangé ma première récolte hier soir. Belle apparence. Aucun gout. Déçu.
voila.bonne journée. désolé d'avoir dérangé.
Moi j'étais plutot fier de mon idée de faire pousser de la mache.
pas de photos de l'install mais j'ai mangé ma première récolte hier soir. Belle apparence. Aucun gout. Déçu.
voila.bonne journée. désolé d'avoir dérangé.
Plus d'attention égal plus de rendement
Est-ce que quelqu'un sait quelque type de plante (hors fruits et légumes) on peut cultiver sous lampe ? (pas nécessairement en hydroponie)
J'ai quelques plantes tropicales (croton, maranta, saxifraga) qui luttent un peu cet hivers, mais j'ai peur qu'elles n'apprécient pas un brusque retour en été. Qui plus est elles ne nécessitent qu'un éclairage modéré, ma lampe est une hps 400W, ça éclaire vraiment beaucoup...
J'ai quelques plantes tropicales (croton, maranta, saxifraga) qui luttent un peu cet hivers, mais j'ai peur qu'elles n'apprécient pas un brusque retour en été. Qui plus est elles ne nécessitent qu'un éclairage modéré, ma lampe est une hps 400W, ça éclaire vraiment beaucoup...
- kew1
- Fruit de la jacasse
moi je fait pousser de tout, y compris des cactus.
pour l'eclairage, une plante a feuilles larges te permettrait de créer de l'ombre.
pour la maranta c'est sur je l'ai fait
pour ce qui est de la mache sans gout : c'est qu'elles n ont pas assez souffert pour developer certains aromes.
un grand pourcentage des salades de commerce poussent sur des radeaux flottants et, elles n ont effectivement aucun gout.
pour l'eclairage, une plante a feuilles larges te permettrait de créer de l'ombre.
pour la maranta c'est sur je l'ai fait
pour ce qui est de la mache sans gout : c'est qu'elles n ont pas assez souffert pour developer certains aromes.
un grand pourcentage des salades de commerce poussent sur des radeaux flottants et, elles n ont effectivement aucun gout.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)