Besoin d'aide pour plantes mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mandoo
Graine de timide

Besoin d'aide pour plantes mal en point

Message par mandoo »

Bonjour à tous !

voilou, j'ai quelques plantes qui font la tête ....et j'aurais besoin de vos avis éclairés !

Tout d'abord mon areca:
Image

Au début je l'arrosais trop du coup j'ai espacé les arrosages, et un jour en revenant de mon week end , je l'ai trouvé affaissé, il manquait d'eau, je l'ai donc bien arrosé et depuis que je l'ai arrosé beaucoup de feuilles me font ça, j'ai même quelques branches qui sèchent complètement , mais elles ne sont pas jaunes, elle sont vertes mais sèches.

Voilou, puis j'ai mon chlorophytum:
Image
Je ne sais pas pourquoi les feuilles deviennent jaunes, a votre avis c'est du à quoi ? La plante est je pense arrosée convenablement, à 1m50 d'une fenetre, donc j'aimerais que vous me donniez votre avis par raport à ce symptome.

et enfin moncroton et mon platyceruim :
Image
Image

le croton perd ses feuilles, je ne sais pas non plus pourquoi, et pour le platycérium, j'ai l'impression qu'il manque d'eau mais on m'a dit que c'est une plante qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau donc je ne sais pas quoi faire!

Je m'inquiète surement pour pas grand chose,mais j'y tiens tellement, ça me ferait vraiment de la peine d'agir trop tard pour elles du coup je vous sollicite pour vos avis! Merci pour avoir pris le temps de lire ce post !
:daisy:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur

....
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
je crois que tes plantes ont eu soif et la terre est trop sêche
voici une fiche pour ton platycerium: http://www.jardins-interieurs.com/fouge ... ium.d.html , on te dit comment faire dans ton cas
pour ton areca et ton chlorophytum bassiner et laisser egoutter et surtout brumiser de l'eau sur les feuilles (secheresse)
pour le croton, une fiche aussi : http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... eum.d.html
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
mandoo
Graine de timide

Message par mandoo »

Merci pour tes réponses et tes liens
:)

Malheureusement j'avais déjà regardé ces fiches et j'ai traité mes plantes en fonctions des conseils donnés ... et voici le résultat !
J'ai du louper quelque chose mais je ne vois pas quoi, du coup je désespère un peu ...

Pour l'areca pensez vous que c'est du à un manque d'eau ?

....
mandoo
Graine de timide

Message par mandoo »

Snif !
Pas d'autre avis pour m'aider ?

....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »