chiot et plante verte

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

chiot et plante verte

Message par coccinelles »

bonjour je possède depuis peu une chiot jack russell de 5mois et demi. et elle adore aller gratter mettre sa truffe et sortir la terre de mes plantes vertes. les plantes et moi même ne trouvont cela pas drôle du tout...

comment faire pour qu'elle n'aille pas dans les plantes? On m'a dit de mettre des grains de poivres dans le terreau? qui a eu se problème et a pu le résoudre? qui a des idées??
MERCI
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

qe fais-tu quand tu la prends sur le fait ?
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Pour le poivre, ça peut marcher sur certains mais c'est du poivre moulu sur la terre (car les animaux sentent souvent où ils grattent).

Certains ont donné l'idée de planter des cure-dents dans la terre, pas très déco mais le temps que l'envie lui passe en grandissant.
Sylvie
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

Message par coccinelles »

merci, quand je la surprend je la gronde puis la met dehors.le temps que je nettoie.
pour le poivre je vais essayer, les cure dent je pense qu'elle aimerait trop jouer avec. merci
gdidier2
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 03 nov. 2006 2:58

Message par gdidier2 »

Le répulsif est fais a la base de mélange de poivre, moutarde, vinaigre, citron,... la plus part du temps....
A c'est du propre ou mon chien fais la loi de M6, je crois qu'ils ont montré aussi avec du citron très fort... (Le chien a vite fuit quand elle l'on fait renifler)

Je mélange car si je ne me trompe pas, c'est le gout et l'odeur acide qui te le repousse... Perso, je vaporise dans les coins et long des murs, pres des plantes,.... En plus du poivre par terre, sa sera plus efficace mais attention tout de même a ce que le poivre ne l'accomode pas ou autres,....
e-solutionsweb.com Hébergeur-Créateur http://fr.profile.xfire.com/gdidier2 infos.du.net.online.free.fr http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/t ... idier2.png http://www.topachatvente.fr Enchère GRATUIT
Mercutio
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 04 août 2006 16:04

Message par Mercutio »

Hello :)

J'ai aussi eu un Jack Russel.
Je ne sais pas si tu le sais (chai pô), mais cet animal est un VRAI chien de chasse, malgré sa petite taille.
C'est plus exactement un terrier. Tu me sens venir là :)

Ainsi, il est génétiquement programmé pour aller chasser les renards, les blaireaux, ... dans leur garenne.

Bref : un Jack Russel c'est fait pour creuser !

De plus c'est un chien possédant une énorme volonté. Il est très difficile de lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas.

Re- bref : je ne penses pas qu'on puisse l'empécher de faire ce genre de bétise.

Néanmoins, il y a une solution. J'espère de tout coeur que tu pourras l'adopter !

Le Jack Russel doit pouvoir se dépenser (c'est un vrai réservoir d'énergie), dans un jardin où il pourra gratter à coeur joie.
Attention : son insticnt le poussant à gratter et chasser, il faut que tu prennes bien garde de cloturer le jardin correctement.
ie : au moins 40 cm de profondeur de cloture (sinon il gratte pour passer dessous...), et environ 2 mètres de hauteur (il peut sauter plus de 1m50 sans difficulté).


Voilou :-) Bon courage avec ton p'tit chien !!!

PS : bcp d'info sur : http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

coccinelles a écrit :merci, quand je la surprend je la gronde puis la met dehors.le temps que je nettoie.
pour le poivre je vais essayer, les cure dent je pense qu'elle aimerait trop jouer avec. merci
pour moi tu t'y prends bien dans le sens où tu la prends sur le fait et ne nettoie pas devant elle.
Je déconseillerais les cure dents, avalés, ils pourraient devenir trés dangereux
Ensuite, elle n'a que 5 mois, c'est un bébé, elle fait des bétises et tu en as pour un bout de temps (surtout avec un jack russel qui ne devient mentalement adulte que tardivement lol). Je pense que la meilleure solution actuellement, si tu ne veux pas passer ton temps à l'engueuler, c'est faire en sorte qu'elle n'ai pas accés aux plantes vertes, en les surélevant ou en les plaçant derrière quelque chose formant un obstacle pour elle.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,
une de mes chattes fait la même chose, mais elle c'est pour ses besoins :roll: , pourtant on a un grand terrain ! Bref, je met du grillage plastique blanc (je crois que ça existe aussi en vert), c'est facile à couper aux ciseaux, et je le le fais tenir par des grosses pierres. pas des rochers non plus ! :lol: :lol: c'est pas laid, et on peut arroser tranquille. En plus du reste, ça devrai le faire :wink:
Jackie 83.

Carpe diem...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »