Pour commencer

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
franco
Graine de timide

Pour commencer

Message par franco »

Bonjour, avec mon épouse nous venons de bénéficier d'un "jardin ouvrier" depuis Noël, le terrain doit mesurer (a vue de nez) 75 m2 environ, il n'a plus été "travaillé" depuis plus d'un an, donc nous l'avons "retourné" pour retirer toutes les plantes et herbes diverses qui s'y trouvaient. De plus pendant cette opération, je me suis aperçu qu'il était "gorgé" d'eau en plein milieu, mais après cette première opération que devons nous faire ? . Peut ont commencer à préparer des "planches" ou devons nous continuer de "retourner" le terrain. Merci de vos conseils.
Jardinier_savoyard

Message par Jardinier_savoyard »

Tout depends du type de terre que tu as !

une terre lourde et argileuse se bechera en "grosse motte" a l'automne ou debut de l'hiver, le gel s'occuperas "d'eclater" les mottes.

une terre plus legere se bechera au printemps en emiettant bien.

Au vu de ta description je dirais que ca doit etre une terre argileuse puisque elle a l'air de retenir l'eau.

Quand tu as retourner ta terre l'as tu laisser en "grosse motte" ou tu l'as emiette ?
franco
Graine de timide

Message par franco »

Les grosses mottes ont été "cassées", les plus petites laissées tel quelles, mais étant donné que je "m'enfonçais" littérallement, je n'ai peut être pas put le faire correctement.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Il faut éviter de travailler un terrain détrempé .
Il faut attendre qu'il se ressuie .
Après tout, nous ne sommes qu'en février tout de même , il n'y a pas d'urgence .

Palim
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »