questions semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
sev60
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 12 août 2006 15:33
Localisation : Venette (Oise)

questions semis

Message par sev60 »

Bonjour à tous !

Je serai en congé la troisième semaine de mars et j'ai décidé de prendre les choses en main au jardin. 8)

Mon parain va retourner la terre au motoculteur (j'avais déposé une couche de fumier avant l'hiver sur toute la surface) car j'attend un heureux évènement et je ne peux pas trop le faire. :D

Ensuite avec mon mari nous délimiterons le terrain pour une partie potager et une partie gazon.
J'ai acheté des graines de gazon "sport".

Je vais également commencer mes semis (tomates, capucines, oeillets d'inde, concombres,etc) pour pouvoir les planter au potager début mai.

Vous pensez que ce sera bon le délai entre mes semis et la plantation au potager ? :?:

D'après les sachets il faut compter 10 jours de levée.

De même certaines légumes sont ils plus difficiles à obtenir à partir de graines plutôt que de plants ?
:roll:
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

pour les tomates, ça ira encore pour les semis

par contre, là où tu habites, pour le repiquage en pleine terre, j'attendrais que les saints de glace soient passés :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

Je fais mes semis de tomates début mars pour une plantation en pleine terre début mai. Les semis de courgettes et d'aubergines je les fais environ un mois plus tard et je les plante fin mai aprés les fèves, mon jardin est petit, je n'aurais pas la place sinon.
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

rebelle a écrit :Je fais mes semis de tomates début mars pour une plantation en pleine terre début mai. Les semis de courgettes et d'aubergines je les fais environ un mois plus tard et je les plante fin mai aprés les fèves, mon jardin est petit, je n'aurais pas la place sinon.
mais, yoi, tu es dans le sud :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »