cordon chauffant
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
cordon chauffant
bonsoir,
je viens de construire une serre chauffante pour plantes tropicales,
éclairage 250w mh,ventilation et je compte mettre un cordon chauffant 25W avec thermostat j'en ai trouver des pas chéres 25euros frais de port compris. je voudrais savoir dans quel substrat je dois mettre mon cordon chauffant (sable,quartz, billes d'argiles,..)?
merci pour vos réponses
je viens de construire une serre chauffante pour plantes tropicales,
éclairage 250w mh,ventilation et je compte mettre un cordon chauffant 25W avec thermostat j'en ai trouver des pas chéres 25euros frais de port compris. je voudrais savoir dans quel substrat je dois mettre mon cordon chauffant (sable,quartz, billes d'argiles,..)?
merci pour vos réponses
-
- Graine de timide
- fantomas25
- Graine de timide
- Jm54
- Bourgeon de bavard
salut viens voir par la
ftopic58343-0.html
les cables chauffant sont bien efficaces si tu ajoutes de l'éclairage ça va encore plus chauffer!
a+
ftopic58343-0.html
les cables chauffant sont bien efficaces si tu ajoutes de l'éclairage ça va encore plus chauffer!
a+
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
pour le cordon: 25W
http://aquariumselection.com/catalogue/ ... ?groupe=18
j'arrive a une température de 22° avec le thermostat sous lampe 15/24 250w en garage sans chauffage mais abbrité en journée j'attends thermo pour controler t° + - surface de culture structure bois et plastique micro bulle 1,5 m2 pour les semis impecable pour le moment j'ais de la ficoîde, hysope et des chrysanthémes chop suei qui ont germer en trois jours pou le reste j'attends
les boutures en eau se portent bien (papirus, citrus, sauje....)
maintenant je sais pas nous n'avons pas encore eu d'hiver....
mais apparament c'est assez fiable
bonne soirée
http://aquariumselection.com/catalogue/ ... ?groupe=18
j'arrive a une température de 22° avec le thermostat sous lampe 15/24 250w en garage sans chauffage mais abbrité en journée j'attends thermo pour controler t° + - surface de culture structure bois et plastique micro bulle 1,5 m2 pour les semis impecable pour le moment j'ais de la ficoîde, hysope et des chrysanthémes chop suei qui ont germer en trois jours pou le reste j'attends
les boutures en eau se portent bien (papirus, citrus, sauje....)
maintenant je sais pas nous n'avons pas encore eu d'hiver....
mais apparament c'est assez fiable
bonne soirée
-
- Fruit de la jacasse
Ma mini serre fabriquée maison n'est pas si mini que ça 90cmx70cm h: 50cm.
Je l'ai fait volontairement un peu haute pour pouvoir éventuellement hiberner des très frileuses. revers de la médaille : malgré un cordon de 75W si le sable est bien à 25° l'air ne depasse pas 17°;
je viens de commencer quelques semis: piment , tomate; pétunias et suzanne aux yeux noirs. J'ai donc ajouté un néon qui devrait régler le problème de la température de l'air enfin j'espère.
Je l'ai fait volontairement un peu haute pour pouvoir éventuellement hiberner des très frileuses. revers de la médaille : malgré un cordon de 75W si le sable est bien à 25° l'air ne depasse pas 17°;
je viens de commencer quelques semis: piment , tomate; pétunias et suzanne aux yeux noirs. J'ai donc ajouté un néon qui devrait régler le problème de la température de l'air enfin j'espère.
jean-pierre
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
re
bonsoir,
quel sorte de néon as tu acheté et ou? avec le froid je remarque une nette baisse de température ça dessant à 15° lanuit et je ne sais pas si je dois ajouter un cordon ou un néon ..........
merci...........
quel sorte de néon as tu acheté et ou? avec le froid je remarque une nette baisse de température ça dessant à 15° lanuit et je ne sais pas si je dois ajouter un cordon ou un néon ..........
merci...........
-
- Fruit de la jacasse
c'est ou plutôt c'était un néon de récup. ma mini serre étant dans une dépendance pas chauffée impossible d'obtenir une température correcte: si le sable était à 20-25° suivant la température extérieure. l'air etait entre 10 et 16°. J'ai remplacé hier le néon par 3 ampoules de 40W et là : air à 20°. j'ai laissé les ampoules toute la nuit; Aujourd'hui nouvel essai: je vais éteindre j'ai mis 5l d'eau pour faire matelas thermique dans la nuit et je vais couvrir de plastique bulle; tu vois je suis en pleine bidouille. pour la mise au point j'ai un thermomètre piqué dans le sable; un autre mini/maxi et un hygromètre de cave
jean-pierre
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Vos cordons chauffant ne peuvent pas être en contact avec de l'eau si?
Vos cordons chauffant ne peuvent pas être en contact avec de l'eau si?
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
ce n'est pas fais pour ça il y a d'autres appareils mais omme c'est complétement isoler ça suporte l'eau on peus trés bien faire passer une certaine longueure dans l'eau de toute façonc'est test donc logiquement pas de risques d'electocution...........mais si on veut chauffer de l'eau autant prendre les systémes d'aquarofilie
- nuria-
- Bourgeon de bavard
Voilà , j'ai eu envie de semer des aubergines ... donc il faut de la chaleur donc j'ai acheté un cordon chauffant (c'est votre faute d'ailleurs) . Et maintenant ? S'il vous plaît, comment je m'y prends ?
D'après ce que vous avez écrit, le cordon dans une épaisseur de sable au fond de la boîte ça réchauffe l'atmosphère ? Et je peux placer des godets sur ce sable ? Est-ce que j'ai bien tout compris ?
Merci
Nuria
D'après ce que vous avez écrit, le cordon dans une épaisseur de sable au fond de la boîte ça réchauffe l'atmosphère ? Et je peux placer des godets sur ce sable ? Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Merci
Nuria
- serge p
- Graine de timide
cordon chauffant
bonjour nuria , au sujet du cordon chauffant tu le met au fond de la boite ( attention a ne pas faire croiser les fils ) et tu met 2 a 3 cm de sable fin dessus et tu mettre tes godets Serge p