taille en gobelet
-
- Graine de timide
taille en gobelet
Bonjour
On vient de me donner 2 scions de péchers et un scion de nectarinier.
J'aimerais leur donner la forme en gobelet pour une cuillette plus facile; Comment tailler en gobelet, je crois qu'elle se pratique sur 3 ou 4 ans, mais comment ?
Existe t-il un site qui explique en photos ? Goggle ne m'a rien donner...
Merci de votre aide
Phil
On vient de me donner 2 scions de péchers et un scion de nectarinier.
J'aimerais leur donner la forme en gobelet pour une cuillette plus facile; Comment tailler en gobelet, je crois qu'elle se pratique sur 3 ou 4 ans, mais comment ?
Existe t-il un site qui explique en photos ? Goggle ne m'a rien donner...
Merci de votre aide
Phil
Débutant
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
bonjour,
pour commencer, tu dois couper la tête de tes sion pour permettre le developpement de branche latérale.
Il te suufit de couper le scion à la hauteur ou tu souhaite que tes branche charpentiètre se developpent.
En principe sur les scion tu as des petites branches latérale qui se sont developper. Vois si tu peux en bénéficier pour faire les charpentière de tes gobelet.
pour commencer, tu dois couper la tête de tes sion pour permettre le developpement de branche latérale.
Il te suufit de couper le scion à la hauteur ou tu souhaite que tes branche charpentiètre se developpent.
En principe sur les scion tu as des petites branches latérale qui se sont developper. Vois si tu peux en bénéficier pour faire les charpentière de tes gobelet.
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...