graines de baobabs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
plantou
Graine de timide

graines de baobabs

Message par plantou »

bonjour,

je pars bientôt en voyage en Afrique et j'aimerai bien ramener des graines de baobab pour en replanter en intérieur (je n'y avais pas pensé lors de mon précédent voyage).
Y a t'il des précautions à prendre pour transporter les graines jusqu'en France (humidité....) ? :shock:
De même y a t'il d'autres plantes sympa que l'on peut récuperer sur place (Mali) ?

merci,
rasta
Bourgeon de bavard

Message par rasta »

bonjour je voudrais savoir si tu orais de la place pour kelke graine en plus pour moi ( je te les achete ) merci pour une reponse
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par amalfi »

Bonjour,

Une amie m'avait apporté des graines de henné, et de fleurs sans nom (sic). Quatre ans après, il ne me reste que le baobab.

Pense à apporter des graines potagères aux maliens :wink:

ama
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

une fois bien lavé les graines à la coque tres tres dure ne risquent rien du tout que ce soit en bagage ou par la poste :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
plantou
Graine de timide

Message par plantou »

[quote="rasta"]bonjour je voudrais savoir si tu orais de la place pour kelke graine en plus pour moi ( je te les achete ) merci pour une reponse[/quote]

Bonjour,

Bien sur pourquoi pas mais je ne suis pas encore sure qu'en trouver comme ce fut le cas l'année dernière (prises directement dans les fruits du baobabs sur les bords du Niger).
Je passerais sur le forum dés mon retour en fonction de ma récolte.
jeff58500
Graine de timide

graines de baobab

Message par jeff58500 »

bonjour,
si quelqu'un a des graines de baobab ça m'intérresse...
merci
plantou
Graine de timide

Message par plantou »

re-bonjour,

aprés ce long temps d'absence je suis de retour avec des graines de baobabs mais malheureusement je n'en ai pas beaucoup donc je ne pourrais peut-être pas satisfaire tout le monde...

si les deux personnes qui sont intéressées veulent bien me faire parvenir leur adresse (sur le forum ?), ok pour envoyer quelques graines.

Pour l'instant je n'ai pas encore fait de plantation, il parait qu'il faut un intérieur assez chaud et pour ma part en hiver je ne suis pas frileuse donc au mieux il ne fait que 18°c chez moi. Je vais peut-être attendre le printemps :roll:
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

coucou,
t'as pas des petites photos de ton voyage ?
ce serait sympa :D
plantou
Graine de timide

Message par plantou »

des photos, oui, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup...(heu 800 !!)
je fais de la photo depuis longtemps comme une grande amatrice et le réflex numérique tout récent a été une révélation !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »