phalaenopsis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
clyde.b
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:17

phalaenopsis

Message par clyde.b »

Salut à tous !!

J'ai un phalaenopsis depuis Aout, il allait bien, quand on me la donné il était en fleur, tout é tombé, il rebourgeonnais .... et là la tige ou ya les fleurs jaunis...

J'y connais rien dans cette plante, c'est normal ? ou faut que je m'affole ??

Merciiiii

Image

en haut la tige. ...
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Message par prune444 »

je ne vois pas très bien sur la photo. C'est la hampe florale qui est jaunie ou bien des bourgeons aussi (parce que je n'en vois pas de bourgeons sur la photo) ?

- Si c'est la hampe et qu'elle vient de fleurir, c'est normal. Dans ce cas, pour les phalaenopsis, certains coupent au dessus du deuxième ou du troisième oeil en partant de la base de la hampe. Dans 80 % des cas, une nouvelle hampe se développe depuis un des yeux restants. (personnellement je ne coupe pas toujours).

- si c'est des bourgeons jaunes. Il peut avoir plusieurs causes: écart de température trop important, courant d'air froid, manque d'humidité, manque d'arrosage,...
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

moi

Message par tartonne »

Tant que la tige jaune n'est pas sèche, je ne coupe rien.... Faut pas t'embêter avec les hampes florales, la floraison n'est pas éternelle. Si tu vois que les feuilles sont belles, les racines à travers le pot vertes et grasses, c'est le principal....
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

la tige de gauche jaunie. Mais celle de droite ? comment est-elle exactement ? Dépoussière les feuilles, et mets ton orchidée près d'une fenêtre. Dis-nous en + sur les conditions : arrosage / T° / luminosité etc.
pachi
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

bonjour,

il est fréquent que les hampes des phalaenopsis jaunissent, s'il ne s'agit que d'une ramification, coupe la ramification, si toute la hampe jaunit, coupe la à sa base

je te rassure, ton phalaenopsis peut très bien induire de nouvelles hampes dans l'avenir s'il reçoit de bonnes conditions de culture

il existe me semble t'il une fiche sur les phalaenopsis sur ce site, sinon voici un lien qui t'en dira plus

http://www.orkideka.be/site/modules.php ... aux&did=86

je te souhaite de futures floraisons :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »